Silhouette (réponse les ombres)

Une minute de lecture

Je savais, je savais que je n'aurais pas dû effectuer ce rituel. Si j'avais eu la décence d'écouter ma meilleure amie, je n'en serais pas arrivée là. Pourtant, j'ai préféré rire d'elle et rejoindre le groupe. Peut-être était-ce pour me sentir inclue ? Peut-être était-ce pour refouler ce sentiment de différence gravé dans ma tête ? Ou bien était-ce simplement pour me prouver quelque chose à moi-même. Hélas ! Me voilà bien punie à présent ! Ô comme je regrettais cette folie passagère ! Cet instant où mon désir prit le dessus sur ma raison.

Assise dans ma chambre, une pâle lumière éclairant mon lit, je sanglotais. Genoux repliés sur mon torse, j'essayais de calmer les tressautements de mon coeur qui tambourinait lourdement dans ma poitrine. Je ne supportais plus ces images, ces ombres, ces inflexions. Pourquoi le sortilège avait-il si bien fonctionné ? Pourquoi avais-je accepté de me tenir au centre du pentacle tracé au centre de la pièce du rituel ? Comment une telle idée avait-elle pu effleurer mon esprit ?

Maintenant, j'étais en proie à des hallucinations. Des voix venues d'outre tombre me murmuraient des cantiques abyssaux, des silhouettes fuligineuses dansaient devant mes yeux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Zoe Deweireld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0