Nitro

2 minutes de lecture

An 2070, une bombe atomique a explosé sur le vieux continent, causant de nombreux dégâts. L'odeur de la mort est partout. Ce qui composait autrefois un si joli petit village s'est transformé en ville presque fantôme. À la suite de cet attentat, un nuage atomique s'est formé, modifiant le code génétique de certains survivants.

Jérémiah faisait partie de ces survivants. À cause des particules qu'il a respirées, son ADN s'est modifié, cependant il n'a découvert cette particularité qu'après sa fuite. Depuis le passage du nuage, il est capable de générer des bombes avec ses mains et de les faire exploser selon sa volonté. Losqu'il a pris conscience de ses pouvoirs, Jérémiah, alias Nitro, s'est senti investi d'une mission divine. Il devait sauver l'Univers. Il fallait préserver ces pauvres gens de la guerre et de la violence. Et pour réaliser cette perilleuse mission, il s'est entraîné jours et nuits afin de maîtriser son pouvoir et développer une véritable arme contre les assaillants.

La nuit d'Halloween est réputée pour être la nuit la plus criminelle de toutes. Nitro est bien décidé à éradiquer le mal de sa cité et en faire un lieu prospère et agréable où il ferait bon vivre. Pour Jérémiah, c'est ce soir ou jamais. C'est pour lui le moment de prouver à tout le monde qu'il est un véritable super-héros.

Perché sur un toit, camouflé dans son uniforme noir, sur lequel il a cousu quelques bandes refléchissantes, Nitro attend son heure. Silencieux comme la nuit, il observe le monde, à l'affût. L'attente est de courte durée, car les malfrats se rassemblent. Dans une ruelle mal famée, ils ourdissent un plan pour terroriser les habitants, or cette fois-ci sera la dernière, Jérémiah se le jure. Tel un chat, ses yeux aventurine brillant dans l'obscurité, il se prépare.

Les truands quittent leur repaire et s'aventurent dans les rues bondées. Nitro les suit, il sait qu'ils vont bientôt passer à l'action.

Soudain, le groupuscule s'immobilise. Le chef sourit fugacement et se tourne vers l'endroit où Nitro se cache. Il le fixe, ses pupilles cinabre rivées aux siennes. Il se saisit d'une silhouette et la fait entrer dans une sorte de chapelle. Nitro leur emboîte le pas, prêt à tout faire sauter. Tant pis pour le respect des croyances. Cela vaut bien moins cher que des vies.

Dans un silence presque sépulcral, il installe ses bombes et retourne se cacher. Quand il envisage de lancer la détonation, un cri perçant retentit. Une voix qu'il ne connaît que trop bien s'époumone. Il tend l'oreille, la reconnaît. C'est celle de sa compagne, mais il est trop tard... ses grenades sont déjà dégoupillées. Il a perdu le contrôle...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Zoe Deweireld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0