Ombre

Une minute de lecture

Dans la petite ville de Salem, tout était fin prêt. Lumignons en forme de citrouilles, squelettes, monstres et autres créatures de la nuit avaient revêtu leur habit de fête. Halloween arrivait à grands pas et c'était la cohue dans les ruelles étroites.

Noëlla, jeune lycéenne venait d'emménager ici avec ses parents. Son père avait été promu directeur et devait prendre ses fonctions sous peu. Ils étaient alors tous trois partis en direction de Salem, ville connue mondialement pour sa chasse aux sorcières et la présence d'esprits surnaturels.

Alors que pour ses amis, Halloween représentait le divertissement, les friandises, les costumes, pour Noëlla, Halloween était synonyme d'angoisses et de frissons. Tout le monde ignorait que Noëlla possédait le don de double vue. Passeuse d'âmes, réceptacle des souffrances des défunts, Noëlla était en fait le lien entre le réel et l'Au-delà. À chaque Halloween, les morts s'agitaient, le surnaturel se superposait au réel et pendant un mois, esprits et humains cohabitaient. Aux yeux et à la barbe des petites gens, les fantômes se servaient de Noëlla pour franchir la limite et se livrer à leurs plus vils désirs.

Ils volaient, violentaient, tuaient, harcelaient tous les malheureux qui croisaient leur chemin. Impuissante face à ce flot ectoplasmisque, Noëlla avait fini par s'y accommoder. Son ancienne ville n'étant pas située sur un axe, cela avait été relativement aisé. Or, cette fois-ci, elle résidait à Salem, vortex incontournable pour l'Au-delà...

Dans son corps, les vibrations de l'autre monde s'intensifiaient de jour en jour. Les esprits grondaient et leur envie de sang devenait de plus en plus pressante. Déjà sa vue se troublait et les couleurs chatoyantes de l'automne laissaient place à l'alizarine et à la tangerine cruelles d'Halloween. Les odeurs de citrouille étaient remplacées par la fragrance ferreuse du sang. Un goût de métal montait dans sa bouche. Les spectres des revenants se reflétaient à la surface de sa peau diaphane.

Ce n'était qu'une question de temps avant que les âmes soient libérées. La lune serait pleine ce soir et l'ombre du malheur planait sur la ville de Salem. Noëlla n'y survivrait pas...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Zoe Deweireld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0