Niveau complexe

2 minutes de lecture

Chevauchée – Délier – Saphisme – Mirabelle – Nacre – Nutritionniste – Epiderme – Hennir – Hostilement – Corrompre

Ça y est, c’est le jour J. Laurie est stressée au plus haut point, elle sait pourtant qu’ils souhaitent uniquement son bonheur, mais ça ne l’empêche de s’angoisser. Johanna qui a remarqué le trouble de sa petite-amie vient l’entourer tendrement de ses bras. Elle dépose un baiser dans son cou, faisant frémir son épiderme.

On toque à la porte, Laurie souffle un bon coup et s’avance pour ouvrir. Johanna s’est installée dans le divan du petit salon, voulant laisser à Laurie le temps de leur apprendre la nouvelle. Elle allume la télé et tombe sur un feuilleton se passant au Far West. Elle observe attentivement les cow-boys, en pleine chevauchée, quand l’une des montures, blessée, se met à hennir, bien trop fort. Johanna coupe alors la télé et se lève, légèrement tendue, elle aussi. Elle commence alors à faire les cent pas, tripotant le bracelet de nacre offert par Laurie. Les yeux fermés, elle tente de se calmer, et sursaute en sentant une main se poser sur son épaule. Souriant à sa petite-amie, elle la suit jusqu’au canapé.

- Mets-toi là et arrête de stresser, ils vont t’adorer ! lui assure-t-elle.

- Si tu le dis, alors je te crois.

- Nate ! Mélina ! Vous pouvez venir, déclare-t-elle.

Les deux cadets de Laurie pénètrent dans la pièce, s’approchant du canapé.

- Salut, moi c’est Nate, se présenta l’adolescent.

- Et moi, Mélina, renchérit sa sœur.

- Enchantée, je suis Johanna, dit la jeune femme, détendue par leur attitude chaleureuse, elle qui s’attendait à être accueillie plus hostilement.

Pendant plusieurs heures, ils firent connaissance. Riant ensemble, Johanna leur apprit même un nouveau mot : « saphisme », qui signifiait homosexualité féminine, exclusivement. Laurie se demanda qui utilisait ce mot là et où sa petite-amie l’avait entendu ?

Alors qu’ils discutent tranquillement, le téléphone de Mélina sonne.

- Excusez-moi, c’est Mira. Faut que je lui réponde.

Laurie poussa un soupir de frustration en se blottissant dans les bras réconfortant de Johanna. Elle détestait Mirabelle, la soi-disant amie de sa sœur. Mais qui se plaisait à la corrompre, lui faisant faire toute sorte de bêtises, comme prendre rendez-vous chez un nutritionniste parce qu’elle était trop grosse, ce qui était bien évidemment faux. Mélina idolâtrait son amie et refusait catégoriquement de croire ceux qui disaient du mal d’elle. Il fallait absolument qu’elle se délie de son influence.

Lorsqu’elle revint offrant un sourire rayonnant à sa sœur, ni elle ni Nate n’eurent le courage de la réprimander. Laurie préféra embrasser tendrement Johanna, sous le regard attendri de ses cadets.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0