Niveau moyen

2 minutes de lecture

Porter – Montagne – Vacances – Lac – Haltère – Livre – Joviale – Thé – Danemark – Lourdeur

Les deux jeunes femmes viennent d’arriver sur leur lieu de vacances, Laurie est toute excitée et Johanna commence déjà à porter les valises pour les installer dans la chambre qu’elles partageront. Laurie est calée dans les bras de sa petite-amie, installées dans le petit canapé sur la terrasse, elles ont une magnifique vue sur le lac limpide et sur l’immense montagne qu’elles aperçoivent au loin.

Après plusieurs câlins, Johanna part prendre une douche. Pendant ce temps, Laurie récupère dans sa valise le livre de Marc Lévy, « Sept jours pour une éternité… », qu’elle a commencé la veille. Alors qu’elle est plongée dans son roman, passionnée par l’histoire impossible de Lucas et Zofia, une douce odeur d’infusion lui parvient. Elle lève la tête et aperçoit sa petite-amie dos à elle, en train de s’activer à l’intérieur. Son regard s’attarde sur ses épaules musclées à force de soulever des haltères les lundis et vendredis soir, mise en valeur par son débardeur gris. Johanna sent son regard sur elle et se retournant lui sourit. Joviale et pleine de vie, elle s’approche d’elle avec deux tasses fumantes dans les mains.

- Thé ? demande-t-elle joyeusement.

- Bien sûr, lui répond Laurie en posant son livre tout en se décalant pour lui laisser de la place.

Johanna vient à peine de s’assoir que Laurie est déjà calée dans ses bras.

- Laurie ?

- C’est moi !

- Tu sais ce que j’aimerais beaucoup ? continue Johanna, amusée par le comportement enfantin de sa petite-amie.

- Hum… un gros câlin ? s’exclame-t-elle.

- Oui, ça c’est sûr. Mais surtout, je voudrais qu’on aille au Danemark, comme ça, je te ferai visiter et mes parents pourront te revoir. Tu sais bien qu’ils t’adorent.

- D’accord, répond Laurie, enjouée à l’idée d’aller pour la première fois dans le pays natale de celle qu’elle aime.

Une fois les boissons terminées, Laurie rentre laver les tasses. Rattrapée par la lourdeur du temps et le ciel prenant une teinte grisâtre, Johanna ne tarde pas à la rejoindre.

Dans trois jours, Laurie la présentera à son frère et sa sœur et ça, c’est le meilleur cadeau qu’elle puisse lui faire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0