J'écris parce que j'ai eu une seconde chance !

de Image de profil de EmmalyreEmmalyre

Apprécié par 13 lecteurs
Image de couverture de J'écris parce que j'ai eu une seconde chance !

On ne fait jamais rien pour rien, il y a toujours une raison ! Comme l'effet papillon ! Je vous fais suivre le fil de ma chrysalide...

___________________________

J'écrivais adolescente pour oublier les sévices de mes frères et de mon père. Je m'imaginais une enfant kidnappée, comme « Rémy sans famille », et attendait qu'un jour mes vrais parents viennent me chercher. Que je trouverais une vrai famille ! Ma place de fille aimée.


La religion, m'a sauvé de ma descente aux enfers. Mais elle m'a contrainte à me taire, et obéir aux lois et aux principes de celle-ci ! Je n'ai pas été malheureuse, loin de là. J'ai rencontré un homme extraordinaire et nous avons un fils. Un homme qui a accepté les traumatismes de sa femme. Une épouse détruite sexuellement, et qui vivait chaque relation comme une obligation maritale. Sans ressenti, ni désir. Il a fallu des années de thérapies pour que j'accepte mon corps, et ses mains sur moi. Un train-train quotidien sans artifices ni étincelles.


En 2016, le cancer a pointé le bout de son nez. Cancer du sein. J'avoue qu'au début, je me suis sentie anéantie, ayant le sentiment que je ne m'en sortirai pas. J'avais en tête, que lorsque ma mère s'est suicidée, mon dernier petit frère allait sur ses neuf ans, et mon fils allait les avoir aussi. Qu'il était l'heure quitter ce monde comme elle.
Puis j'ai décidé que non ! Je n'étais pas ma mère. Je devais me battre ! Et c'est ce que j'ai fait. Après sept opérations (ablation et reconstruction), j'ai eu le sentiment que j'avais une nouvelle porte qui s'ouvrait à moi. Dans le miroir, je ne voyais plus une balafrée, non, je voyais une guerrière. Je me suis retourné sur moi-même et j'ai vu que j'avais dormi pendant cinquante ans. Je n'ai jamais fait ce qui me plaisait réellement, ayant toujours le sentiment de vivre entouré d'interdit.


J'ai eu envie de vivre à deux cent pour cent. Et c'est ce que j'ai fait. J'ai commencé par voir la vie d'une autre façon, en décidant par moi-même. En premier lieu, ne plus considérer le sexe comme quelque chose de honteux, de sale. Avoir des envies ne faisait pas de moi une mauvaise femme (en étant poli). M'autoriser à avoir une sexualité digne de ce nom. Ne plus subir l'acte, mais le désirer et le vivre en incluant des jeux de rôle.


Me libérer de mes souffrances passées en les transformant en fantasmes. Une façon de leur donner une autre image. Et c'est là, que j'ai décidé de les écrire. Chaque texte me rendais plus jeune, plus excitée dans ma vie de femme. Ce qui évidemment plaisait à mon mari. Je me découvrais une imagination débordante, même si parfois je rougissais sur certains passages. Mais, Wattpad, n'a pas aimé, et je suis passé à la trappe comme d'autres. Je les ai suivis sur Scribay, et c'est ainsi que je suis devenue une Scribayienne.


Mes écrits étaient au départ très érotiques. Je pensais ne pas être capable de faire autres choses. Puis, en lisant les différents défis, je me suis dit que peut-être je pouvais en relever un, pour voir si j'en étais capable. A chaque fois, je me mets la pression, quand il y a un chrono-top-départ, j'ai l'impression de ne jamais pouvoir réussir. Et pourtant, j'y suis arrivée plusieurs fois. Et j'avoue que je le dois à vous, chers Scribayiens et Scribayiennes pour vos messages d'encouragements et vos petits mots qui me poussent à me faire confiance. Et je me sens motivée à continuer !


Nous sommes une grande famille, et je l'ai vraiment ressentis, le mois dernier, quand après un problème de santé grave, certains d'entre vous m'ont encouragées et soutenues dans cette épreuve.


Alors, un grand MERCI à vous toutes et tous, pour me permettre d'être là parmi vous.


Emma !!

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Autobiographie scribayenne

Lancé par Louise 17

Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaitais répondre au défi « Autobiographie scribayenne » de Dim. Mais il a été désactivé. Alors je le lance à nouveau.

Je vous propose d'écrire votre autobiographie. Mais dans un cadre particulier : vous, en tant qu'auteur sur Scribay.

Racontez comment vous avez découvert le site, ce qui vous a plu, ce que vous recherchez à travers lui, si vous envisagez autre chose pour le futur, la vision que vous avez de vous-même en tant qu'auteur, ...

Vous pouvez amplifier et ajouter d'autres éléments de votre vie si vous le souhaitez, tout comme vous pouvez faire très court.

Au plaisir de vous lire.

Commentaires & Discussions

Alors, pourquoi pas !Chapitre25 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0