Chère Ana

Une minute de lecture

Manoir Gregson, Yorkshire

10 novembre 1889

Chère Ana,

Crois moi, Edouard ne m’a pas demandé ton lieu de résidence ! Je te promets que je ne la lui aurais jamais donnée. Je n’aurais jamais trahi ma parole envers toi. Il vient souvent rendre visite à Père et Mère comme tu sais, je me souviens que la dernière fois qu’il était là, il est venu me chercher alors que j’étais dans mon bureau parce que Mère m’appelait. Je croyais que c’était elle, qui arrivait. Maintenant que tu me fais pensé à tout ça, il est reparti après moi. Sûrement qu’il aura eu le temps de regarder à qui je m’adressais.

Je suis évidemment de ton côté ma chère sœur, mais je ne peux décemment pas lui mentir de la sorte. Mentir à Père et Mère pour te couvrir est dans mes ressorts, mais leur faire croire à une quelconque disparition de ta part est bien exagéré. J’ose espérer que tu ne le pensais pas sérieusement.

Pour l’instant, il n’a rien dit à personne, du moins je l’espère.

Maintenant, passons au vrai sujet de discussion : qui est ce Tom ? Anastasia, pour l’amour de Dieu, méfie toi des gens que tu rencontres ! Tu ne le connais que depuis deux semaines, c’est ce que tu dis, n’est ce pas ? Je sais que tu ne m’écoutes malheureusement jamais, mais fais attention à toi ! J’espère pour toi que tu n’as pas engagé de relation avec lui ! Et s’il en profitait pour te voler ? Aurait-il pu apprendre ta condition ? Je préférerais que tu ne le vois plus !

Bon sang Anastasia, comment peux-tu être si imprudente ? Je ne sais si tu es inconsciente ou si c’est le goût du risque qui t’anime, mais par tous les saints, fais donc attention ! Un jour, mon coeur lâchera avec toutes tes imprudences !

Réponds moi au plus vite, je t’en prie.

Ton frère, Victor.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Wyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0