Chère Anastasia

Une minute de lecture

Manoire Galant, Yorkshire

1er novembre 1889

Chère Anastasia,

C’est Victor qui m’a appris la vraie raison de ton départ. Et moi qui croyais toutes les inventions de ta mère ! Je regrette ne pas t’avoir vue avant que tu partes. Je t’aurais persuadée de rester. Je me suis inquiété au début, je pensais que tu me fuyais. J’ai demandé à ton frère l’adresse pour te contacter. Cependant, je ne sais rien de ta nouvelle vie. Ton frère ne me croit pas, mais je suis convaincu que tu reviendras parmi nous. Ta place est ici, après tout. Et je sais que tu reviendras à la raison après tes petites escapades. Je souhaite néanmoins sincèrement que tu te portes bien, que tu ne vis pas de jours trop difficiles.

J’avoue ne pas tellement comprendre ton choix. Tu avais tout, avec ta famille. Le luxe, la sécurité, l’amour, l’accès à la culture, les bonnes amies… Il aurait suffit d'un peu de volonté, tu aurais pu faire tout ce dont tu avais envie. En plus ! Avec un nom tel que le tien, et grâce aux salons de Lady Gregson, tu aurais pu faire valoir n’importe quel projet qui te tenais à coeur, même si j’ignore encore lesquels sont-ils.

Enfin, je te fais toujours confiance Anastasia. J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles, et que tout redevienne comme avant.

Reviens vite.

Ton bien aimé, Edouard.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Wyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0