1. Eleanor

Une minute de lecture

Eleanor était au bord de l’océan. Les pieds dans l’eau.

Elle ne se lassait jamais de cette vue, elle aurait pu rester là à la contempler.

La mer représentait tout. L’évasion. La liberté.

Lorsqu’elle se perdait dans sa contemplation, elle était capable d’être partout à la fois, elle pouvait être qui elle voulait et faire ce qu’elle voulait.

Regarder le soleil se cacher derrière cet immense océan la transportait dans une autre vie, vie où elle était une petite sauvageonne qui surfait sur sa mer natale devant un coucher de soleil. Elle s’arrêta quelques instants pour contempler ce magnifique tableau.

Le matin lorsque l’aube arrivait elle était capitaine de bateau. La seule et unique femme pirate qui ait jamais existé. Elle avait à ses pieds un équipage qui la suivait du doigt à l’œil. Une réputation féroce la précédait, tout le monde la craignait, personne sur les sept mers n’avait pas eu vent de ses exploits.

Sous le ciel ombrageux d’un été pluvieux, l’océan était une reine. L’orage faisait gronder sa fureur, marins et autochtones prenaient peur, mais cette chère mer restait digne et fière dans toute sa splendeur. Eleanor était alors une déesse de l’océan dansant dehors sous l’orage, les pieds nus dans la boue. Les dauphins l’accompagnaient joyeusement. Aucun souci ne la tourmentait, tout allait pour le mieux.

Sur le ponton elle se voyait attendre l’amarrage d’un paquebot express dans lequel elle embarquait pour de nouvelles aventures. Elle sympathisait avec tous les passagers et ils le lui rendaient bien. Tout le monde l’appréciait. Elle restait toujours à bord car elle aimait cette sensation d’être proche de sa chère mer.

Évasion. La mer était la représentation même de tout ce qu’elle pourrait avoir et n’atteindra jamais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Madie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0