Des larmes

Une minute de lecture

Je n'en ai pas cru mes oreilles. Comme était-ce possible ? Non, ils devaient se tromper. Tu ne pouvais pas être mort ! Pas toi. C'était impossible.

J'ai cherché des renseignements partout sur internet, je t'ai envoyé des milliers de messages, j'ai demandé à ta sœur. Mais toutes les réponses que j'ai trouvées me ramenaient à la même conclusion. Je ne pouvais pas le croire. Pitié, dites-moi que je rêve !

Pourquoi es-tu parti ? Si tu étais resté, rien de tout cela ne serait arrivé. Tu m'as quitté il y a seulement cinq jours. Je m'étais jurée de ne plus penser à toi, de ne plus t'aimer, de ne plus me rendre triste à cause de toi ! Mais c'est impossible. Malgré tout, j'ai espéré que tu reviennes. Que tu m'expliques tout, que tu t'excuses et que je puisse de nouveau sentir ta peau contre la mienne.

Mais j'ai rêvé. J'ai trop espéré, en vain. Il faut que je revienne à la réalité, que je t'oublie pour de bon, il le faut !

Me vois-tu pleurer toutes les larmes de mon corps ? M'observes-tu depuis le paradis ? Es-tu vraiment mort ? Te réveilleras-tu un jour ? Qu'est-ce que la mort ? Est-ce douloureux ?

Pourquoi m'as-tu fait ça ? Tu aimes me voir souffrir ? Je te déteste...

Je me pose trop de questions auxquelles je n'aurai jamais de réponses. Car tu n'es plus là pour m'en donner. Aujourd'hui, j'ai envie de mourir à mon tour. Je n'en peux plus de souffrir. J'ai trop mal. J'ai l'impression que cette blessure béante qui me déchire le coeur ne cicatrisera jamais. Elle est bien trop profonde.

Il n'y a plus personne pour me soutenir. Plus personne pour me rassurer. Plus personne pour me rendre heureuse. Mais surtout, il n'y a plus personne pour me dire je t'aime. Tu es parti et tu n'as laissé derrière toi que souffrance et désespoir.

Je suis seule. Affreusement seule.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Quelqu'un ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0