Les yeux fermés

de Image de profil de AlexandraKeanAlexandraKean

Apprécié par 5 lecteurs

Je ne suis pas sûre d'être saine d'esprit. Ou plutôt que je suis sûre de ne pas l'être. Il ya ces voix dans ma tête qui murmurent, murmurent sans cesse.

Elles murmurent des choses excitantes, des choses que je tenterai bien. Des choses effrayantes que je fais pour sentir encore cette accélération de mon coeur jusqu'à ce que je n'arrive plus à respirer.

Il y a cette couleur rouge qui me hante, qui me hante, qui me hante...

Je la veux.

Alors je la fais sortir, car elle est plus belle, plus brillante et à la fois plus sombre, plus complexe et plus épaisse quand elle est fraichement sortie de son cocon.

Elle fait un petit bruit très aigue à chaque fois, mais le cocon bouge toujours un peu c'est dérangeant. Il faut savoir le maitriser.

J'ai une technique vous savez? Une corde, on attache le cocon aux deux extrémités, un peu comme un hamac.

Parfois, quand les cordes sont efficaces, je m'asseois sur le cocon et je me balance un peu histoire de m'amuser? Ce n'est pas particulièrement confortable, mais c'est très chouette. Souvent il y a un grand bruit, suivi par d'autres plus désagréables, alors là j'enveloppe le haut du cocon pour atténuer les bruits.

Puis après il faut faire sortir le rouge. Je prends un petit gobelet, je prend une baguette argentée. Je la fais descendre en ligne droite sur le cocon et le rouge apparaît aussitôt. C'est tellement magique!

Je rempli le gobelet.

Et puis j'admire le rouge qui continue de couler, jusqu'à ce que tout tombe. Et puis ensuite je continue, j'ouvre le cocon avec plusieurs baguettes. Etape difficile, car le cocon bouge beaucoup et fais beaucoup de bruits mais ce n'est pas grave.

Et quand tout est tombé, je porte le cocon sous les arbres pour qu'il puisse renaître.

Et je bois toute la couleur rouge.

C'est tellement bon.

Et puis alors que le vent souffle dans les branches j'essuie le sang autour de mes lèvres.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

La folie

Lancé par Chanel Lackaday

Bonjour!

Je vous propose, après avoir revu le film Split pour la millième fois, de rédiger un texte court (pas plus de quatre minutes ou cinq minutes de lecture) sur le sujet suivant: la folie. N'importe quelle folie. Si possible (mais pas obligatoirement), votre histoire sera relatée par le personnage principal. Mais si vous n'êtes pas à l'aise avec cette idée, bien entendue, vous pouvez parler à la troisième personne. La dernière phrase devra être: "Le vent soufflait dans les branches. J'essuyai le sang autour de mes lèvres."

Bon courage.

Commentaires & Discussions

Loose your mindChapitre5 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur Scribay, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0