Travaux non forcés

4 minutes de lecture

 Je passai le reste de l'après-midi à jouer au janggi avec Jujak et Hyeonmu, à tour de rôle. Chyeong-ryong était toujours absent, j'étais par conséquent toujours relaxée.

 Lorsque le soleil se coucha et que je retournai à ma chambre, le tigre n'était pas revenu. Je m'endormis et plongeai en un sommeil sans rêve.

 Le lendemain, une jolie servante à peau d'écailles vint me réveiller, car il était bien tard ; m'aidant à me laver et m'habiller, elle me dit que les quatre lieutenants m'attendaient depuis un quart d'heure.

 « Oh non ! paniquai-je, faisant glousser la jeune fille à mes côtés. J'aurais dû me réveiller, quelle honte ! » « Le dragon va probablement en profiter pour se ficher de moi », maugréai-je en pensée.

 Ils étaient au-dehors, car il faisait très beau encore, et chaud. Autour du cerisier, une petite table de bois léger avait été installée. Une place restait, au bout, face à Baek ho. Je m'y assis après les avoir salués, confuse.

 « Nous ne voulions pas te réveiller, sourit Hyeonmu. Comment va ta blessure ?

 - Eh bien..., répondis-je en jetant un œil réflexe à mon mollet dissimulé sous le hanbok, ça va mieux. Je ne sens quasi plus rien.

 - Tant mieux, apprécia Jujak.

 - J'ai remonté la piste de l'urne que tu possèdes, Iseul, commença alors le tigre blanc. Elle m'a mené auprès d'Eopshin, la déesse des richesses et du stockage faisant partie des gashin (divinités de la maison qui protègent les objets et veillent sur les pièces d'une maison).

 - Oh ! Maintenant que vous le dites, je me rappelle ! Oui, elle était représentée sous la forme d'un oiseau, n'est-ce pas ? »

 Il secoua la tête d'un air triste.

 « Il s'agissait de sa représentation. Ce temple devait être très vieux... En vérité, depuis qu'elle a refusé l'avance du second fils de l'empereur, Sobyeol, ce dernier l'a transformée en gumiho... Elle est depuis prisonnière de cette forme (même si elle peut encore apparaître en tant qu'humanoïde) et est fuie par les mortels autant que haïe par les autres divinités. Le sort posé sur cette urne permet d'exaucer les souhaits des gens bienveillants et déterminés. Tu es passée par là... attirée par Eopshin. Mais, contrairement à ce qu'elle espérait, la force de tes vœux était telle qu'elle n'arrivait pas à les influencer pour te diriger vers notre temple. Elle sait que si tu le restaures, nous gagnerons en force et pourrons nous attaquer à l'empereur. »

 « Oh, une vengeance... maintenant, je comprends tout. Je dois donc adresser mes prières aux statues du temple et le restaurer du mieux que je peux. Voilà ma tâche... »

 « À présent que nous savons à quoi était due ta présence parmi nous, nous pouvons mieux nous organiser. Il faut te renvoyer sur Terre, sans passer par le département. J'ai des connaissances là-bas, elles prétendront avoir réglé ton dossier. Tu n'oublieras aucun souvenir et tu n'attireras pas l'attention car ils penseront que tu es toujours dans l'au-delà. »

 J'ouvris la bouche, émue. La peur insidieusement tapie en moi depuis mon arrivée ici se délita et le soulagement apaisa mes traits. Le dragon seul ne disait rien, impassible. Peut-être n'avait-il toujours pas digéré ma réplique... Bah, quelle importance ? J'avais mieux à faire que de me préoccuper de ce genre de personnalité.

 Le jour suivant, Eopshin vint nous voir en personne ; elle était splendide et je fus émerveillée par son courage, surtout par rapport à ce qu'elle vivait depuis tant de siècles. Elle paraissait blessée et n'osait s'approcher de moi, de peur de m'effrayer. Je vins alors à elle et l'enserrait dans mes bras, heureuse.

 « Grâce à vous, j'ai pu garder la tête haute. Je vous suis à jamais redevable.

 - Oh... non, c'est moi... », murmura-t-elle.

 En relevant la tête, je fus surprise de lui voir une larme. Avait-elle dû souffrir ! À partir de ce jour, nous devinrent amies et pas une seule fois alors Chyeong-ryong osa se moquer de moi. Il paraissait légèrement effrayé par la renarde, aussi une distance naturelle s'instaura entre nous, pour mon plus grand plaisir.

 Le mois suivant m'occupa entièrement : le matin, je me levai de très bonne heure et me dirigeai vers le mont du temple, emportant avec moi divers objets que je laissais à la pagode. Le phoenix et la tortue venaient parfois me rendre visite, me remerciant de mes efforts par des gâteaux à la violette, des boissons énergisantes (et là c'était pas une blague, j'avais soudain la force d'un titan !). Eopshin bien sûr venait très souvent et m'apportait son soutien, quoiqu'elle ne pût, en tant que divinité, soigner un temple. Bientôt, la pagode retrouva de ses couleurs d'antan, les rats avaient quitté le navire, pour une bonne cause cette fois-ci, l'humidité régnerait encore un bon moment, mais au moins la saleté avait reculé. Le jardin était bien compliqué à gérer seule. Je ne pouvais être aidée d'autres humains, car cela risquait d'attirer l'attention de Sobyeol qui, quoique moins au fait des affaires mortelles que sa mère, pouvait finir par remarquer notre manège. Et le plan s'effondrerait... Aussi je m'attelai, consciencieusement, difficilement et passionnément. Si je pouvais aider Baek ho, alors tout était pour le mieux.

 Définitivement amoureuse.

Annotations

Vous aimez lire Ruby Neige ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0