Réponse à "Etes-vous phobophobique ?"

de Image de profil de GhrianGhrian

Avec le soutien de  DAVID, Kaelhyn 
Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Etes-vous phobophobique ?"

J'ai eu peur toute ma vie, peur de manquer de temps, de partir avec des regrets. J'ai toujours eu peur de ce que je ne pouvais pas contrôler. Peur que les gens apprennent la vérité sur moi, qu'ils me rejettent pour ma différence, qu’ils me châtient de mes mensonges, et qu'au final je finisse seul...

J'ai tant de regrets, d'opportunités non saisies, de choix malheureux... J'ai peur de terminer mon voyage avec ce fardeau. Je manque de temps, la vie est trop courte, mon reflet dans le miroir laisse déjà apparaitre mes premiers cheveux gris...

Pourtant un jour dure une éternité, le temps est abondant mais précieux, et moi comme tous les autres je le gaspille. Je n'ose pas regarder en arrière de peur que mes démons me poursuivent sur le chemin de la vie, bizarrement je ne veux pas avancer plus vite pour autant...

On dit que l'important n'est pas la destination mais le voyage... Le mien a été semé d'embûches, il n'a pas été une jolie route pavée dans les prairies, mais plutôt un sinueux sentier rocailleux dans les montagnes.

Me quittera-t-elle un jour ? Cette peur que me fait craindre la fin de mon périple...

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Etes-vous phobophobique ?

Lancé par Proses & Maux

Avez-vous peur... d'avoir peur ? :O

Pour mon premier défi, je vise peut-être trop haut, mais vos potentielles réponses m'intriguent bien trop pour ne pas essayer...

Alors voilà, je vous met au défi d'écrire sur votre peur la plus profonde, qu'elle soit banale ou non, mais sans la nommer.

Qu'est-ce que vous ressentez physiquement, psychologiquement ? Savez-vous d'où elle vient ?

Avez-vous réussi à combattre une ancienne peur que vous aviez étant petit ?

J'attends impatiemment de vous lire...

A vos mots ! ;)

Fiona.

Commentaires & Discussions

Le temps d'un péripleChapitre11 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0