Le lendemain

Une minute de lecture

Après avoir fait nous même justice, JB alla se débarasser du corps à un endroit où personne ne le retrouvera en prenant soin de se débarasser de la voiture du salopard, je ne voulais pas savoir où ni comment. J'ai nettoyé la cave, et effacé toute trace de ce qui s'est passé cette nuit.

Il est neuf heures du matin JB et mois on est assis dans sa voiture, lui sirotant un café et moi le regardant faire. Il me dit :

_Je me sens mieux maintenant.

_Moi aussi, il vaut mieux que tu ne restes pas longtemps dans la ville, la police va sûrement venir nous voir pour nous dire que le meurtrier de ma soeur est en cavale.

_Oui, tu as raison.

_Que comptes-tu faire maintenant JB ?

Il but une gorgée de café :

_J'ai envie de partir le plus loin possible, je pourrais peut être m'installer dans une ville au bord de la mer et essayer d'aller de l'avant, et toi ?

_Je ne me sens pas prête à reprendre les cours au lycée et de revoir mes camarades. Je vais continuer mes études à domicile, essayer d'intégrer une bonne université comme je lui ai promis avant qu'elle ne parte avec sa valise te rejoindre.

_N'oublie jamais, si tu as besoin de quoi que ce soit tu peux me contacter.

_Je sais toi de même, je compte sur toi pour me rendre visite à l'université.

_Je te promets de le faire.

Il me rammene chez moi, je monte dans ma chambre. Pour la première fois depuis la mort de ma soeur j'arrive à dormir sans prendre aucun somnifère, et sans faire aucun cauchermar juste un sommeil calme et paisible comme tant je l'ai tant souhaité sachant que j'ai à ma manière rendu ma ville et mon pays un peu plus sûres.

Annotations

Vous aimez lire Jeane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0