Acte I - Scène 2

Une minute de lecture

ROI - La patience est mère de sûreté.. Hum. Parfois l'envie me chatouille de devenir moins proverbial..


(Il se tourne vers le couloir derrière lui)


ROI - Fils ! Il ne faut point remettre à demain les choses que l'on peut faire tout de suite !


PRINCE (PAS SI) CHARMANT - (d'une voix étouffée) Oui, oui, j'arrive p'pa !


ROI - La jeunesse me désespère... De mon temps, lorsque les jeunes princes étaient appelés à remplir leur devoir, ils se précipitaient sur les routes à bride abattue !


(De loin, on entend une voix étouffée et des gloussements venant de là où se trouve le PRINCE (PAS SI) CHARMANT)


ROI - Il doit être en grande conversation avec ses moineaux ! Un moineau ! Ce serait encore un aigle ou un autre oiseau de prestance plus royale... Mais non. Ce pauvre petit s'est épris du sort de ces trois petites choses marrons !


(De loin, on entend le cliquetis métallique d'une cage venant de la chambre du PRINCE (PAS SI) CHARMANT)


ROI - Et le voilà qui emporte ses pauvres oiseaux dans une quête importante ! Il n'a sûrement rien écouté du stage international auquel je l'avais inscrit ! Il se rebelle et n'en fait qu'à sa tête ces derniers mois...


PRINCE (PAS SI) CHARMANT - (d'une voix étouffée) Au fait, p'pa, elle est comment cette fille ? J'veux dire, elle est mignonne ?


ROI - "La valeur d'un accomplissement réside davantage dans la quête que dans le résultat." Zoé Valdés. Mon fils, rappelle toi ces mots lorsque tu chevaucheras avec hardiesse vers ton objectif.


PRINCE (PAS SI) CHARMANT - Ouais, 'fin la quête a pas vraiment d'intérêt sans résultat.. M'enfin je sens qu'on va pas être d'accord..


ROI - Je le crains aussi, fils.


PRINCE (PAS SI) CHARMANT - Bon, salut p'pa !


ROI - Au revoir, fils. Va avec hardiesse et que la bravoure t'accompagne jusqu'à l'accomplissement de ta mission !

Annotations

Vous aimez lire Sky-is-Torn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0