Acte I - Scène 1

Une minute de lecture

 PRINCE CHARMANT - Donc, je suis censé parcourir des kilomètres et des kilomètres à cheval jusqu'à cette grotte perdue ? 


 ROI - Oui, fils. C'est ton devoir.


 PRINCE (PAS SI) CHARMANT - Je ne pourrais pas plutôt lui envoyer un texto ?

 

 ROI - Tu ne peux point te soustraire à tes engagements !


 PRINCE (PAS SI) CHARMANT - (Tousse faussement) Kof ! Kof ! Je crois que je suis malade, p'pa.. Je peux rester au lit ? 


 ROI - Éviter sa quête est signe de lâcheté. 


 PRINCE (PAS SI) CHARMANT - C'est si lâche que ça de chercher une solution simple à ton problème ? Honnêtement, si ta princesse a été enlevée, vaudrait mieux appeler la police et lancer une procédure, non ? 


 ROI - C'est moi, la police ! Et je t'ordonne d'aller mener l'enquête et de ramener cette fille ! 


 PRINCE (PAS SI) CHARMANT - Y a pas des gardes pour ça ? Des policiers ? Des stagiaires ? Moi mon job c'est de rester au château et de me plaindre, pas de résoudre des quêtes, je ne sais où...


 ROI - (avec autorité) Si tu ne fais pas tes bagages maintenant, je te mets à la porte du château sans aucune cérémonie ! 


 PRINCE (PAS SI) CHARMANT - Bon, bon, j'y vais si c'est aussi important que ça... 


 (Le prince sort. Le roi reste seul. Il s'assied sur son trône. Ses yeux bleus se perdent dans le vague) 

Annotations

Vous aimez lire Sky-is-Torn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0