Prologue

Une minute de lecture

 PROLOGUE - Êtes-vous bien assis ? Vous êtes tous installés ? On peut commencer ? 


(Silence dans la salle)


 PROLOGUE - Hum. Il semblerait que la salle ne soit pas très réactive aujourd'hui. Qu'importe ! Je vous propose de vous laisser emporter par la magie de vos contes d'enfance et..


(Il porte une main à son oreillette, rougit, acquiesce puis reprend)


 PROLOGUE - Hum. Il semblerait que ce ne soit pas un conte, mais une parodie sous forme de pièce de théâtre relatant les problèmes contemporains !

(à part) Comment vais-je pouvoir introduire ça ? Les auteurs te balancent des idées, des textes, et après ils te laissent te débrouiller pour l'intro'.. Et voilà ce que ça donne ! Si en plus le public sort de la salle, mon CDI je vais pouvoir faire une belle croix dessus ! 

(Se racle la gorge) Veuillez donc applaudir la troupe de Veuilly-des-Arbounoises-sur-Seine ! 


(Silence. Il vérifie ses notes, puis reprend)


PROLOGUE - Il semblerait que ce soit la troupe de la Scène de Veuilly-les-Arbonnaises ! Ainsi, je vous - 


(Avant qu'il ne fasse une autre gaffe, le Prologue est coupé par un noir. Un petit jingle est lancé tandis que le rideau se ferme) 

Annotations

Vous aimez lire Sky-is-Torn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0