Samedi 

Une minute de lecture

- Si j'ai bien résumé, vous avez été témoin d'un meurtre, où un homme s'est fait agresser au couteau, et où on lui a tranché les deux pouces, c'est bien ça ?

- Exactement.

- Hors il n'y a aucune trace de ce meurtre, et nous avons fouillé presque toute la ville.

- Mais j'en suis sûr ! protesta l'homme.

- Nous ne mettons pas en doute votre parole. Simplement, il y a les paroles et les faits.

- L'auteur du meurtre a pu faire tout pour dissimuler le meurtre !

- Si tel est le cas, c'est un professionnel, admit le policier. Bien, pouvons-nous nous revoir demain ?

- Je serai à votre entière disposition, promit l'homme.

Le témoin et le policier se levèrent, se serrèrent la main, puis le témoin quitta le commisariat. Le policier dit à l'un de ses collègues :

- Arrêtez-le. C'est le coupable.

- Comment le savez-vous ?

- Une lueur de fierté a brillé dans son regard lorsque j'ai dit que c'était un travail de professionel. Les yeux ne trompent jamais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nicodico ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0