Jeudi 

Une minute de lecture

Le pirate Dentsd'acier cherche son trésor dans l'archipel des galapagos. Sachant qu'il y a six îles dans cet archipel, que chaque île est éloignée l'une de l'autre par dix kilomètres, qu'il y a exactement quarante-sept collines sur chaque île, que le sommet le plus élevé est situé à 895 mètres de hauteur, qu´il y a 134 espèces différentes d'animaux sur l'archipel, que le capitaine a trente-deux ans, qu'il a vingt bouteilles dans sa cabine, que la température de l'eau est de 19 degrés ( soit un tantinet froide ), que le quart des marins est borgne, que le tiers a une patte de bois et que cette phrase commence à être un peu trop longue, calculez le nombre de pièces dans le trésor. Indice : il y a 7 925 637 grains de sable sur les plages.

Nicodico, 11/09/2021.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nicodico ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0