Mardi 

Une minute de lecture

Chaque nuit, il refaisait le même rêve. Enfin, ce n'était pas exactement le même rêve, mais la fin était tout le temps pareil. La première fois qu'il avait rêvé comme ça, il ne s'était pas inquiété. Mais cela faisait un mois... Il devrait peut-être voir un docteur... Le premier songe s'était déroulé ainsi :

Il se trouvait dans une caverne, habillé en peau de bête, il était un homme préhistorique. Il était en train de dessiner sur le mur lorsqu'on l'appela pour la chasse. Il se leva immédiatement pour suivre ses compagnons. Il y eut une brève interlude, puis il se retrouva en train d'épier un mammouth, une sorte de lance à la main. Au signal du chef, lui et ses camarades se jetèrent sur le mammouth, mais il fut embroché par une des défenses avant d'avoir pu toucher l'animal.

Son rêve s'était fini ainsi, le plongeant dans une profonde stupeur pour la journée qui suivit.

Le lendemain, il refit un autre rêve. Il était un soldat grec, et se faisait embrocher par une lance perse avant d'avoir eu le temps de tuer quelqu´un.

Et ça c'était poursuivit comme ça...

Il était mort de faim lors du siège d'Alésia.

Il était mort dans un incendie chez les romains.

Il s'était fait tuer par un barbare lors de la prise de Rome en 496.

Il avait été tué plusieurs fois chez les gaulois, et chez les vikings de même.

Durant tout le Moyen-Age et la Renaissance, il avait été décapité, ébouillanté, embroché, pendu, banni, sacrifié, mort de faim, mort en prison, mort de la peste ou d'autres maladies...

S'il avait bien calculé, il devait rêver de la Révolution Française cette nuit...

- C'est déprimant de me voir mourir à chaque fois, soupira Jon Thierry.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nicodico ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0