Lundi 

Une minute de lecture

Je suis un cobaye humain. Je me suis réveillé après ce qui semble être un long sommeil, seul, dans un bâtiment délabré, sans aucune mémoire. Je ne sais pas qui je suis, ni ce que je fais là, j'ai seulement l'intime conviction que je suis un cobaye.

Je suis sorti pour contempler le monde extérieur, et j'ai vu un monde en ruines, avec des immeubles effondrés, des traces de guerre partout. Je crois qu'il y a aussi ce qu'on appelle des radiations, j'ai vu certains signes qui m'ont ravivé un instant ma mémoire.

La nature a repris ses droits, certaines plantes ont envahi la ville et les bâtiments, pour aider le Temps à effacer toute trace de civilisation. Ce monde est calme, sans violence ni guerre. Je le préfère amplement à mon monde.

Puis je me suis rappelé pourquoi j'étais ici. On m'avait chargé d'explorer le futur, pour voir comment l'humanité allait. Mais celle-ci était anéantie. Pour le plus grand bien de tout le monde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nicodico ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0