Little talks

de Image de profil de LéaCLéaC

Apprécié par 14 lecteurs

Je marche, je souris, mes talons claquent sur le bitume.

Il fait beau, c'est vendredi, et les derniers vestiges du soleil d'été caressent ma peau encore bronzée.

Je suis bien, juste bien, les pains au chocolat des gosses dans la main, et je regagne ma voiture avec cet élan d'assurance que je ressens de plus en plus dans la vie.

Je ne m'efface pas, je ne m'impose pas, je prends juste l'espace qui est le mien.

- Vous êtes belle.

Il a quarante ans, peut-être un peu plus, et il me scrute de ses yeux verts. Il est de l'autre côté de la rue, en train de promener son chien, un fin sourire sur son visage.

- Vous avez un truc. Vous êtes rayonnante. Je ne sais pas comment dire. Je suis désolé. Je suis marié, je ne vous fait pas d'avances, mais je ne sais pas pourquoi, il fallait que je vous le dise.

Je hoche la tête. Comme si le mot "mariage" empêchait les hommes, et les femmes, de draguer.

J'suis pas dupe. Jamais.

Je fais juste semblant de l'être.

- C'est gentil.

- C'est vrai, surtout. Ne restez jamais dans les coulisses, madame. Montez sur les planches et restez-y.

Je ris.

- Monopoliser la scène, ce n'est pas mon genre.

Il secoue la tête, amusé.

- Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je veux dire, vous êtes belle. Belle d'être en vie. Belle de cet élan que peu de gens ont. Prenez juste votre place, ça sera suffisant. Brillez.

Je serre les pains au chocolat dans ma main. J'ai envie de pleurer.

- Je vais le faire. Vous savez, je le fais déjà.

- Je sais. Mais quand vous douterez, vous pourrez vous rappeler du type bizarre dans la rue qui vous a dit que vous étiez belle.

- J'aime bien les gens bizarres.

- Alors, il faut que j'ajoute quelque chose. Bientôt, vous aurez un choix à faire. Ne me demandez pas quand, ni lequel, j'en sais rien, mais très bientôt. Ecoutez votre intuition. Votre corps. C'est un choix important. Une propositon qu'on vous fera.

Je fronce les sourcils. Pourquoi j'attire toujours les fous ?

- Dans quel domaine ?

- Je peux pas vous dire. J'en ai aucune idée. Ne restez pas dans les coulisses. Vous êtes trop belle pour rester dans les coulisses. Vous ferez le bon choix. C'est le bon moment. Belle journée, madame.

Et il s'en va.

Perplexe, je remonte dans ma voiture. Les enfants mangent le pain au chocolat, moi, je mets de la musique.

Little talks.

Si c'est pas un signe.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Le fouChapitre33 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0