Grandir, ou non ?

Une minute de lecture

"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde

________________________________________________________________________________________________________

 Mes parents m'ont toujours aidée dans la plupart de mes décisions. Vous me direz, à 21 ans, il faut grandir maintenant ! Mais je profite au maximum de ce qu'ils m'apprennent, pour bien vivre ma vie.

 J'ai toujours eu peur de faire des erreurs. Toujours à les juger, à essayer de les éviter. Seulement, j'ai appris récemment qu'éviter d'en faire ne fait que les retarder, et que l'on apprend pas grand chose au final.

 Une des grandes décisions que j'ai prise seule, sans consulter personne d'autre que moi, fut de me lancer dans cette formation à distance. Maintenant, je sais que je ne le ferai plus. Mais, l'aurais-je su si je ne l'avais pas fait ? Je ne pense pas.

 Je pensais pouvoir travailler de chez moi, alors que je ne suis pas la plus studieuse déjà de base. Quelle erreur !

 J'ai tenu bon quelques mois, cinq ou six au plus. Puis j'ai décroché. Ne pas avoir de professeur, de soutien, tout cela m'est revenu en pleine figure ! C'est dire si je regrette ! J'ai perdu un an de ma vie, pour rien.

 Le pire, fut qu'il fallait payer le reste de la formation, même si je ne la suivais plus, c'était le contrat. J'ai alors du compter sur mes parents pour tout payer, je m'en veux toujours d'ailleurs.

 Mais ce qui me rend fière, c'est d'avoir pris une décision seule, et d'en avoir retiré quelque chose. Certes, je ne pourrai plus travailer à distance, mais je le sais maintenant. Alors tout va bien.

Il faut savoir faire des erreurs, elles nous apprennent la vie. Elle créent l'expérience, et les problèmes, mais aussi la résolution et renforcent l'esprit. Alors, je regrette sans le regretter.

"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lectrice1805 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0