Un petit rien pour tout changer

Une minute de lecture

Du défi "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" d'Oscar Wilde ; voyons voir ce que ça donne !

________________________________________________________________________________________________________

 Je ne suis pas comme ça d'habitude. Vraiment, vraiment pas ! Je me contente souvent très bien d'être fondue dans la masse, et de n'être pas remarquée !

 Alors, pourquoi, avant d'aller au magasin, ai-je soudain décidé de mettre ce chapeau ? Certes, il est drôle, et il me va bien (je trouve), avec ces petites oreilles qui bougent quand j'appuie sur les pompes. Suis-je devenue folle ? Je ne l'aurais jamais fais seule, pourtant !

 Heureusement que mes frères sont là, j'en mourrais de honte sinon.

 Quoique...

 J'ai ressenti cette petite pointe d'exitation, juste avant de le mettre, devant le magasin. Comme si, d'un coup, j'étais libre de faire ce que je voulais. C'était presque euphorique ! Moi qui, normalement, suis très discrète, tout d'un coup, tous ceux autour de moi me regardent passer, soit en souriant, ou bien en rigolant et en me parlant.

 Un simple chapeau ?

 Il y a bien des personnes qui me jugent, se demandent qu'est ce que cette fille fait avec cette perruque bizarre et grostesque, mais... je m'en fiche !

 Je m'amuse, je me délivre de cette timidité, de ce manque de confiance, rien que le temps d'un instant. Je rigole, je danse, je souris, comme ça ne m'arrive jamais !

 Et, tout ça, juste... avec un couvre-chef qui a des oreilles qui bougent ?

 Quelle joie, quel engouement me prend ? Mais j'aime ça.

 Comme quoi, comme le dit si bien Oscar Wilde, "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lectrice1805 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0