Chapitre 5 - Remords

3 minutes de lecture

Depuis le haut de la crête, Longevue intercepta Facteur qui s'attelait à monter le camps avec Mistral et Alizée. Il lui demanda d'aller aider Saule et Lyla dans leur montée afin d'alléger le fardeau qu'était Indigo. Mistral s'arrêta dans le montage du camps surpris de ne pas entendre Facteur râler ou se moquer de Longevue puis vint le voir.

“ Il se passe quoi en bas ? “

“ Indigo est blessé, ils le remontent en civière. Finissez de monter le camps et faites chauffer de l'eau. Il va falloir qu'on s'occupe de lui.”

Mistral n'y croyait pas : des mois de randonnée sans une blessure et là le boss se plante à 1h de l'arrivée. Il est tiré de son état de choc par Alizée qui proteste de monter le camp toute seule et qu'elle n'était pas leur mère.

Après quelques dizaines de minutes, Indigo est porté à côté d'un petit feu où de l'eau boue stérilisant le peu de matériel médical que l'équipe possédait. C'est “le truc” de Mistral de réussir à avoir un bon feu rapidement peu importe les conditions. Pas très utile comme compétence sauf aujourd'hui.

Alors que Saule et Lyla récupèrent dans un coin du camps, Bell récapitule les événements. Alizée ausculte rapidement Indigo et commence à donner des instructions à Mistral sur le matériel à récupérer. Alizée libère la tête d'Indigo de son casque, commence à retirer son masque pour mieux chercher les plaies sur son crâne. Mistral en ramassant le casque se fige. Longevue le sort de sa transe en lui fourrant une bouteille de désinfectant dans les mains: "Alizée t'a demandé ça, donne moi ça.". Longevue lui arrache des mains le casque. Revenant tremblant, Mistral continue d'assister Alizée qui nettoie la plaie et terminer de panser son patient. Pendant ce temps, Facteur bouche les plaies du masque d'Indigo. Tout en tendant le masque rafistolé à Alizée, Facteur lui dit : "Vu la gueule du masque, son casque n'a pas servi à grand chose."

Alizée hausse les épaules : "Quand je vois les autres, je me dis qu'ils sont des sacrés veinard à ne pas avoir tous fini comme lui. Je devrais d'ailleurs les ausculter."

Lyla intervint : "Je propose plutôt qu'on aille immédiatement à l'observatoire. On le voit d'ici et on sera plus tranquille pour se soigner. Tu penses que ça ira Saule ? Bell ?"

Bell confirma d'un hochement de tête tandis que Saule confirma oralement.

Le clic de la lunette de Longevue conclu l'accord: "Mistral et Alizée vous porterez Indigo, Facteur dégage d'ici et va faire ton boulot qu'on ne perde pas de temps pendant qu'on remballe le campement."

Facteur s'exprima enfin : "Oui mon petit chef. Moi qui me faisait un plaisir de manger un bout avant de reprendre la marche. Vraiment, tous mes plaisirs sont gâchés !"

Longevue commença à s'agiter mais Bell intervint en lui jetant son sac dans les bras.

Lorsque le groupe reparti, Mistral était bien silencieux. Alizée le lui fit remarquer :

"Qu'est-ce qui ne va pas Mistral ? J'ai l'impression que tu as décidé de me faire porter Indigo toute seule, ça va pas du tout."

"Ah euh pardon..." Mistral ajusta un peu la civière.

"Merci... Bon qu'est-ce que tu as ?" murmura Alizée.

Mistral, resserra ses poings.

"Tu penses vraiment que le casque n'a servi à rien ?"

"J'ai exagéré: il l'a sûrement protégé, vu qu'il respirait."

Mistral commença à respirer mieux. Alizée reprit :

"Mais je m'attendais à ce qu'il ne soit pas fendu. Bon accouches, pourquoi tu me demandes ça ?"

Mistral ralentit d'un coup. Alizée surprise, faillit lâcher la civière. Mistral lui montra le casque fendu qu'il serrait dans sa main.

"Je l'ai récupéré avant de partir... Indigo a échangé son casque avec le mien parce qu'il était abîmé. S'il te plaît ne le dit pas aux autres."

"Oh putain." lâcha Alizée

"Je sais." répondit Mistral, les yeux brouillés de larmes et de remords.

Annotations

Vous aimez lire Denis Martinho ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0