Chapitre 2 - Pari gagnant

4 minutes de lecture

Après avoir remis leur masque, Facteur tapote l'épaule de Saule : "Merci de m'avoir prévenu, gamin. Remonte trouver les autres et fais les venir ici en leur disant de mettre leur masque. Je vais essayer de trouver un coin sans vent."

Saule répond par le signe OK. Facteur fait un symbole sur un rocher afin de représenter le risque de vent mortel puis fait un signe à Saule pour reprendre la marche. Alors que Facteur reprenait son chemin, Saule sentit ses vêtements se plaquer sur lui. Le vent chargé de pollen toxique aurait pu lui coûter la vie ainsi qu'à Facteur. Le problème dans ces montagnes est qu'on ne peut jamais prévoir quand l'air est contaminé ou non. Heureusement grâce à l'altitude, le pollen est plus faible voir inexistant même si un coup de vent peut rendre la situation dangereuse. Plus bas, l'air est constamment chargé et les explorations ne s'effectuent qu'en hiver. En dehors de ces périodes, les explorations se font totalement protégées pour éviter toute allergie.

Saule retrouve les autres au même endroit. Indigo fait signe à Saule d'approcher: "Bell nous a prévenu du danger et te voir avec ce masque ne fait que confirmer. Bien joué Bell.". Bell répond d'un signe de tête.

"Hey Lyla, Bell a parlé ?"

"Ouais et conformément au pari tu me dois ton dessert. Il parle tellement rarement que j'ai cru que c'était des oiseaux. Heureusement qu'il est là, il a anticipé une sacré bourrasque."

Saule tend son dessert à Lyla : "Si Alizée et Mistral jouaient encore t'aurais gagné 3 desserts. Mais je crois qu'ils en ont un autre."

"Avec des tricheurs comme toi Saule, c'est pas étonnant. T'as quand même cherché à faire parler Bell pour gagner."

Entendant la discussion, Mistral se redresse et se rapproche de Longuevue l'air de rien : "Elle est comment la vue Longuevue ?" lance Mistral.

"Putain ! Truque pas le pari !" murmure Alizée.

"Vous croyez que j'ai pas compris votre petit jeu ?"

"Voilà t'a encore niqué le pari, Mistral."

"Roh ça va... on trouvera bien autre chose. Je te file mon dessert en guise de récompense."

Indigo regarde Mistral donner son dessert à Alizée, puis tapote l'épaule de Bell qui tends son dessert à Indigo.

Mistral scandalisé lance : "Attendez, vous pariez sur nous !?"

"Oui et tu m'as fait gagner un dessert. Allez, assez papoté, on reprend la route."

Le groupe récupère ses affaires et reprend la marche. Alizée percute Mistral lors que ce dernier s'arrête soudainement de marcher.

"Mais qu'est-ce que tu fous ?"

Le voyant se débattre, elle craint le pire: est-ce que son masque été mal fermé ? Pourtant elle l'avait bien vérifié et même remis un coup de gaffer.

"Mistral, putain calme toi !"

"Retirez moi cette merde de la tête !"

"N'enlève pas ton masque abruti !"

Indigo à l'avant se retourne et lance aux deux restés à l'arrière : "Qu'est-ce qui vous prends ?"

"Un des putains de piaf m'est tombé dessus !"

"Mistral le grand emplumé de service." lance Longuevue.

Après avoir jeté le cadavre de l'oiseau en contrebas, Mistral se penche, ramasse une pierre et la jette sur l'oiseau mort. Une fois le mouvement de panique passé, il se ressaisit et reprends la marche.

"Hé Alizée."

"Hum ?"

"T'étais vraiment inquiète pour moi, hein ?"

"Si tu tombais, tu aurais pu disparaître avec nos rations et surtout les desserts. Ca je ne l'aurais pas permis."

Mistral sourit derrière son masque et accéléra afin de rattraper les autres. Ils marchèrent jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une heure avant le coucher du soleil. Ils retrouvèrent Facteur qui semblait surpris de voir tout le monde arriver.

"Vous avez pris un raccourci ou quoi ? Je viens à peine de poser mes miches."

"A d'autres." répondit Longuevue.

Malgré sa nonchalance, Facteur fait son boulot sérieusement. Il a son petit rituel: lorsqu'il part devant, il se moque du groupe. Lorsque le groupe le rejoint, il le complimente pour sa rapidité. Longuevue considère que Facteur se moque du groupe dans les deux cas. Indigo a choisi Longuevue et Facteur malgré l'animosité flagrante entre les deux. Il savait que même s'ils ne s'appréciaient pas, ils étaient professionnels et expérimentés. Chaque matin lors de la réunion de parcours, il font le point sur les sentiers à suivre, Longevue effectue le repérage avec sa lunette puis Facteur part en éclaireur pour vérifier et sécuriser les sentiers. Indigo profite de l'installation du campement pour vérifier le trajet restant à parcourir. La carte qui lui a été confiée est l'objet le plus précieux du groupe. Cependant, elle génère un stress qu'Indigo devait supporter : même en sachant la destination, les sentiers étaient rarement praticable. L'atout qu'était la carte pouvait être aussi le tracer vers la mort.

Bell sentant l'agitement d'Indigo, s'assit à côté d'Indigo.

"Bell, mon ami. Il est encore temps de changer d'avis pour demain et contourner. Je leurs ai promis de rentrer avant le printemps et c'est le seul moyen d'arriver au plus vite à l'observatoire. On joue de chance depuis des mois et j'ai peur que ça soit de trop."

Bell baisse sa tête comme pour voir au dessus d'une paire lunette qu'il n'a pas et derrière son masque on l'entends dire:

"Indigo, c'est toi le chef."

Annotations

Vous aimez lire Denis Martinho ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0