Réponse à "Elle ne s'était jamais sentie si seule."

de Image de profil de AlsenseiAlsensei

Avec le soutien de  Auteur Inconnu, no97434 
Apprécié par 3 lecteurs

Laura était une jeune et belle femme, âgée de dix-huit ans, vivant dans une famille modeste. Elle était l'unique enfant et à ce titre, son vieux père Victor n'hésitait pas à la gâter. Il la couvrait tout le temps de cadeaux et repondait au moindre de ses caprices.

Elle obtenait tout ce qu'elle voulait, et même lorsque sa mère Élisa, qui était une femme autoritaire, sermonnait son mari afin qu'il soit plus strict dans l'éducation de sa fille; rien n'y faisait. Il suffisait d'un ''Papa s'il te plait'' agrémenté de quelques larmes de crocodiles pour faire vaciller le coeur du vieil homme.

La jeune fille en profitait aussi pour saper l'autorité de sa mère, qui avait au passage repris la cigarette pour calmer ces nerfs après les disputes répétées, auprés de son paternel en lui glissant quelques commentaires dès que celle-ci le critiquait sur n'importe quel sujet; si bien que quelques mois aprés son 19ème anniversaire , ses parents se séparèrent.

Que voulez vous? Victor est un homme trés influençable.

Insouciante et gâtée, la jeune femme ne se rendait pas compte du malheur dont elle était l'origine et n'y voyait là qu'une opportunité de voir ses moindres désirs se réaliser.

Un an plus tard , alors que sa mère qui était repartie dans son pays natal vivre là où ses parents fûrent enterrés, succomba d'une grave maladie, son père qui avait accumulé les dettes , pour les beaux yeux de sa fille, fut retrouvé mort dans la ruelle adjacente à sa maison. La police avançait même l'hypothèse de l'assasinat.

Qu'en est-il de Laura ? Et bien, selon le souhait de Victor, il fut entérré auprés de sa femme, et on en arrive au momment fatidique où la jeune fille se trouve devant la tombe de ses parents, pleurant de toutes les larmes de son corps : Elle ne s'était jamais sentie si seule.

Mais elle n'était pas encore arrivée au bout de ses peines car elle allait bientôt découvrir la dure réalité de la vie, elle qui n'était jusqu'à présent que la fille à son papa se retrouvait désormais livrée à elle même.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0