Jeudi 10 septembre

2 minutes de lecture

Quelle journée !

Je n'avais pourtant que trois heures de cours, mais ça m'a paru une éternité.

D'ailleurs, — attention instant coup de gueule — depuis lundi ils nous ont mis des cours sur l'heure de midi (12-13h), c'est absolument horrible, du coup depuis lundi je mange entre 14 et 15h, super. Bref. Passons aux choses sérieuses.

Aujourd'hui donc, j'ai eu mon premier cours d'anglais. Les six étages (plus deux bonus qui ne sont apparemment pas comptés dans les étages du bâtiment, donc huit escaliers à monter au total) pour accéder à la salle étaient particulièrement éprouvants, en plus de la chaleur et du masque qui n'ont pas aidé. Nous entrons dans la salle informatique et nous installons plus ou moins aléatoirement, puisque pas grand monde ne se connaît.

Au passage, cette salle informatique était plutôt bien pensée ! Vous savez, normalement — du moins, ce que j'ai toujours connu —, on a des bureaux minuscules avec la tour de pc à plat sur la table et l'écran posé dessus, ce qui fait qu'on doit pencher la tête en arrière, se défoncer les yeux parce qu'on est trop près de l'écran, et si on veut écrire, bah y a pas la place de poser ne serait-ce qu'une feuille Bristol. Eh bien dans cette salle, les bureaux sont équipés d'une plaque en verre (ou en tout cas, translucide) sous lesquels sont disposés écran et boîtier central. Le clavier et la souris sont placés sur un plateau coulissant. Du coup, on peut poser plein de trucs par-dessus, du moment que ça ne cache pas l'écran.

Celui ou celle qui a eu cette idée peut recevoir mes félicitations.

Je ferme ma parenthèse.

Du coup, la professeur a commencé son cours, normal. En trois heures de cours, je crois qu'elle a parlé deux fois plus français qu'anglais. Loin de moi l'idée de la descendre en flammes, mais je crois que son respect pour nous ne représente qu'un grain de riz dans son assiette. Déjà, elle portait le masque sous le menton et ne s'est pas gênée pour tousser une bonne dizaine de fois. Tousser, ce n'est pas sa faute, mais si au moins elle pouvait le faire dans son coude, un mouchoir... voire à l'extérieur de la salle.

Mais je crois que ce qui m'a le plus énervée, c'est vraiment son air hautain. Dès qu'on se permettait de poser une question un peu débile selon elle, cette manière de lever les yeux au ciel est clairement la pire marque d'irrespect qu'on peut montrer. Et nous faire répéter quinze fois la même phrase parce qu'elle ne comprend pas ce qu'on marmonne derrière la masque, d'accord, si au moins elle faisait un effort pour comprendre ce qu'on lui disait, ce qui n'était pas le cas.

Le soir-même, quelqu'un a envoyé un message sur le groupe de discussion de la promo, dont voici le résumé succinct : « Je veux envoyer un mail au responsable pour qu'il calme la prof d'anglais, tout le monde est pour ? »

En bref, l'année commence bien :)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Kilouane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0