Klade

3 minutes de lecture

Terre, douce Terre, bien-aimée Terre ! Notre journaliste toujours vivant embrasserait volontiers le sol de son monde natal si ce n'était pas absolument dégueulasse. Qu'il est bon d'être chez soi, en toute sûreté ! C'est donc d'un pas léger qu'il prend la route de son chez lui, enfin, il l'espère, parce que sans téléphone ni voiture il lui est très difficile de dire où il est. En plein milieu d'une forêt, c'est déjà ce qu'il peut dire. Après quelques minutes de marche, il tombe sur une maison, et la reconnait vite comme étant celle de Kezirah, le point de départ de ses interviews. Il va donc demander le gîte à la propriétaire des lieux, qui l'accueille chaleureusement. Une fois le ventre plein, il se dit qu'il pourrait éventuellement en profiter pour recueillir un ou deux témoignages supplémentaires, alors il s'en va demander audience auprès de l'homme de la maison, qu'il sait être le compagnon de route de Kozoro.

Quel est votre nom et prénom ?

"Je m'appelle Klade."

Quel âge avez-vous ?

"23 ans."

Avez-vous des pouvoirs ?

"Techniquement, non. C'est ma lance Helkath qui a des pouvoirs, et moi, je ne peux que la manier, tout au plus. Quant à savoir ce qu'elle fait, je ne sais pas exactement. C'est très bizarre. Dame Kozoro et moi avons émis des théories sur le sujet, mais on ne peut pas vraiment les vérifier."

Une relation ou un coup de foudre ?

"Pas à ma connaissance, non. Vous savez, je n'ai jamais vraiment prêté attention à ce genre de choses, même s'il serait de mon devoir de le faire afin de faire perdurer mon élite et d'aider Dame Kozoro un jour ou l'autre, prochain ou lointain."

Ses joues rougissent de plus en plus sans qu'il ne le réalise, chose que le journaliste ne manque pas de noter.

Couleur de cheveux ?

"Châtains."

De yeux ?

"Noirs."

Votre couleur préférée ?

"Le noir, probablement. Je veux dire, c'est la couleur que je porte de jour comme de nuit, en été comme en hiver, depuis mes 10 ans. L'habitude a dû s'installer."

Meilleur(e) ami(e) ?

"Oh, je n'avais pas vraiment d'amis. Nous étions trop peu d'enfants au temple et la plupart ne m'appréciaient pas trop. Il n'y a que Syn qui ait fait exception, alors sans doute pouvais-je à l'époque le décrire comme mon meilleur ami. A l'époque, car depuis ma désertion, j'ignore ce qu'il peut bien penser de moi."

Où habitez-vous ?

"Je vis en nomade la plupart du temps. Je loue des motels ou dors dans ma voiture. En ce moment, je suis de retour chez ma mère, ce qui n'a rien de honteux, je vous le précise !"

Date de naissance ? (si vous en avez, sinon ce n'est pas grave).

"Aucun souci, je suis né le 7 Décembre 2177."

En couple ou célibataire ?

"Célibataire."

Votre famille ?

"Il y a tout d'abord ma mère, Kezirah, que je croyais être une personne normale jusqu'à ce que j'apprenne tout récemment son rang de Cortégienne. Rendez-vous compte, ma mère est multimillénaire et fait à peine 30 ans ! Et qui plus est, elle a servi, est amie avec Dame Kozoro ! Le monde est vraiment petit... ou l'Univers, dans ce cas de figure. Il y a ensuite ma soeur ainée, Zalaé, avec laquelle j'ai grandi dans l'admiration des Dieux, et mon adorable soeur cadette, Rosyn, dont j'ignorais l'existence jusqu'à maintenant, mais que j'aurais aimé connaître bien plus tôt. En fait, c'est Otec, mon père et Maître Serpentis, qui me l'a caché pour je ne sais quelle raison. C'est le seul membre de ma famille avec lequel je ne m'entends pas très bien. Ce n'est pas qu'il y ait de la discorde entre nous, c'est juste que... c'est un homme assez sévère, vous savez, le genre à ne pas montrer ses émotions pour peu qu'il en ait. Le genre à voire son fils comme un soldat plutôt qu'un fils. Je suis vraiment surpris que ma mère soit tombée amoureuse de lui à une époque."

Ennemis ?

"C'est... compliqué. Je ne sais pas, peut-être ? La situation de Dame Kozoro et les propos qu'elle tient sont assez... inédits. Je ne sais pas si ses accusations sont à prendre au sérieux, telles quelles, ou si au contraire ce ne sont que les élucubrations d'un esprit malade attendant la guérison. La vérité, c'est que je peux pas croire que le Dieu que je sers plus que n'importe quel autre, avec lequel je partage un lien exceptionnel, puisse être mauvais. Si Dame Kozoro a raison, alors... Je ne sais pas, je crois qu'il manque quelque chose. J'en ai des frissons."

Annotations

Vous aimez lire Merywenn1234 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0