Beran

2 minutes de lecture

Après avoir couru pour sa vie comme un dératé durant un laps de temps qu'il ne saurait définir, notre bien-aimé journaliste s'effondre de fatigue dans l'herbe grasse aux senteurs fleuries de la constellation du Bélier. N'en pouvant plus, il décide de faire une petite sieste afin de se remettre de ses émotions. Lorsqu'il ouvre enfin les yeux, il réalise qu'il a pioncé tout l'après-midi et que le soleil est en train de se coucher. Il se relève en urgence et se dépêche de trouver son prochain sujet, le Dieu du Bélier. Ce dernier était lui aussi en train de dormir, sous un arbre majestueux et l'oeil à la fois tendre et inquiet d'un jeune Cortégien blond platine. Le voyant arriver, il s'empresse de réveiller son maître et les laisse tous deux seuls.



Quel est votre nom et prénom ?


Il baille longuement avant de lui répondre :


"Beran."



Quel âge avez-vous ?


Il se frotte les yeux, enlevant un peu du maquillage qui lui sert à maquiller ses profondes et sombres cernes.


"820 ans."



Avez-vous des pouvoirs ?


Il s'étire, faisant craquer presque tous ses os.


"Je contrôle la foudre."



Une relation ou un coup de foudre ?


Il se met à jouer nerveusement avec ses mains.


"Kozoro sera à jamais l'amour de ma vie. Quoi qu'elle décide de faire de sa nouvelle existence, comme de son coeur..."



Couleur de cheveux ?


"Argentés."



De yeux ?


"Dorés."



Votre couleur préférée ?


"Le vert. C'est une couleur très relaxante, et comme vous pouvez le voir, elle est en abondance par ici."



Meilleur(e) ami(e) ?


Il soupire légèrement.


"Je n'ai plus assigné qui que ce soit à ce rôle depuis que Kozoro est morte. Elle était un peu ma meilleure amie, en ce temps là."



Où habitez-vous ?


"Ici, dans cette campagne infinie."



Date de naissance ? (si vous en avez, sinon ce n'est pas grave).


"15 Avril 1380, ou 26 Arietis 16 073."



En couple ou célibataire ?


Il passe une main derrière sa tête, le regard fuyant.


"'C'est... compliqué. Pour moi, je suis toujours avec Kozoro, même par delà la mort. Mais si pour elle, il en est autrement, je ne peux me permettre de revendiquer notre couple. Je sais que plus rien ne sera comme avant, mais, au fond... j'espère... encore et toujours."



Votre famille ?


Il serre furieusement les poings, une expression de dégoût sur le visage.


"Des ignorants et des marionnettes, tous autant qu'ils sont ! Je ressentirais presque de la colère envers eux pour leur aveuglement constant... Et quant à Père... Père... Je le hais de toutes mes forces..."



Ennemis ?


Son ton et son regard s'assombrissent, tandis que gronde au loin l'orage se préparant au gré de son humeur.


"Tous ceux qui représentent un danger pour Kozoro. Père et Rakovina les premiers."

Annotations

Vous aimez lire Merywenn1234 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0