Sterel

2 minutes de lecture

Après l'impressionnant panorama offert par les montagnes du Verseau, notre très suicidaire journaliste se trouve maintenant au coeur d'une forêt soumise à un automne sans fin. Les feuilles ne cessent de tomber autour de lui telle une paisible pluie d'or. La seule chose contrastant avec ces tons jaunes et orangé est le bleu charon du manteau à la coupe particulière de Sterel, qui l'attend sur le porche d'une somptueuse villa de bois et de pierre en accord parfait avec le décor. Trop occupé à observer un collier d'apparence tribal qu'il porte autour du cou, il ne s'aperçoit de sa présence qu'au dernier moment. Il présente brièvement ses excuses, puis l'invite à s'asseoir à une petite table magnifiquement sculptée, où une Cortégienne vient ensuite apporter à l'humain un thé et quelques friandises qu'il accepte volontiers.

Quel est votre nom et prénom ?

"Je m'appelle Sterel. Je suis l'Incarnation du Sagittaire."

Quel âge avez-vous ?

"819 ans."

Avez-vous des pouvoirs ?

"Oui. Techniquement, je suis un signe de Feu, alors mes pouvoirs devraient davantage avoir un rapport avec le feu puisque ceux qui partagent avec moi cet élément en maîtrisent plus une variante que le feu lui-même (Beran et sa foudre, Leïv et sa lumière, Père et sa lave). Toutefois, mes Sip... pardon, flèches, disposent des quatre éléments et plus encore. J'ai un panel court, mais plutôt varié. Je peux venir en aide à n'importe qui grâce à ces Sip, et c'est une très bonne chose."

Une relation ou un coup de foudre ?

"Personne."

Notant que le journaliste regarde avec insistance son collier, contrastant bien trop pour avoir toujours été incluse avec sa tenue plutôt classique et princière, il s'empresse de le dissimuler sous son pull.

"J'ai dit, personne..."

On entendrait presque de la douleur dans sa voix pourtant bien maîtrisée.

Couleur de cheveux ?

"Châtains."

De yeux ?

"Verts."

Votre couleur préférée ?

Il réfléchit quelques secondes, puis hausse les épaules.

"Je n'en ai pas vraiment. Tout ce qui est sobre, j'imagine. "

Meilleur(e) ami(e) ?

"Je ne saurais trop le dire. Peut-être Styr, car elle et moi nous comprenons beaucoup et partageons un certain nombre de points communs."

Où habitez-vous ?

"Parfois cette maison, sur le sol, parfois une autre dans les arbres, le fait est que je ne quitte jamais cette forêt ou presque. Je m'y sens bien, à l'abri des regards et du ciel."

Date de naissance ? (si vous en avez, sinon ce n'est pas grave).

"Aucun problème. Je suis né le 17 Décembre 1380, ou le 25 Sagittarii 16 073"

En couple ou célibataire ?

"Célibataire. Bien évidemment."

Il resserre inconsciemment sa prise tremblante sur le collier, ou plutôt sur la partie du manteau couvrant la partie du pull qui le cache.

Votre famille ?

Il baisse brièvement les yeux.

"Des gens en qui j'aimerais avoir confiance, mais je ne peux me le permettre."

Ennemis ?

"Plus proches qu'on ne pourrait l'imaginer..."

Annotations

Vous aimez lire Merywenn1234 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0