Blizenci

4 minutes de lecture

Exit la tour paumée, place à la jungle et un gigantesque temple maya ! Qu'est ce qu'ils ont tous, avec ces marches infinies ? Notre bon journaliste n'est pas au bout de ses peines, et il ne peut s'empêcher de soupirer de désespoir quand il réalise qu'il n'a fait qu'un tiers des interviews. Cependant, une fois enfin arrivé à la porte d'entrée, il se trouve accueilli par de la musique et des danseuses autour d'une longue table pourvue de mets appétissants, et au bout de laquelle se trouvent Blizenci. Ils ne sont pas assis sur la chaise, plutôt en flottaison juste au-dessus, la faute sans doute aux épées remplaçant leurs bras et jambes. Ils invitent le journaliste à s'installer et reprendre des forces durant l'entretien, ce qu'il fait avec plaisir, il n'avait rien avalé de la matinée et son déjeuner avait coulé avec son véhicule chéri. En plus d'avoir du style, les Gémeaux ont un grand sens de l'hospitalité !

Quel est votre nom et prénom ?

Ils lui répondent de leur fameuse double voix mêlant timbres masculins et féminins.

"Nous nous appelons Blizenci, tout du moins sous cette forme. Nous vous sentons surpris par notre façon de parler. Oh, vous vous attendiez à voir deux personnes ? Nous allons vous expliquer. Voyez-vous, nous sommes à la fois homme et femme, ou ni homme ni femme. Notre perception de nous-même varie selon les jours. Nous aimons beaucoup ce corps, mais parfois, nous avons envie de nous séparer. Nous nous changeons alors en deux êtres différents, l'un masculin, l'autre féminin. Nous nous appelons alors respectivement Bliz et Enci."

Quel âge avez-vous ?

"Nous avons fêté notre 820ème année il y a tout juste quelques semaines. Nous avons organisé une fête somptueuse et invité tous les Cortégiens qui le souhaitaient à festoyer avec nous. Ce fut la nuit la plus torride de toute l'année, nous en avons encore des frissons..."

Avez-vous des pouvoirs ?

"Nous en avons. Nous sommes des maîtres de l'illusion."

Ils ricanent légèrement en voyant la mine songeuse du journaliste.

"Vous commencez à douter de ce que vos sens vous indiquent, n'est ce pas ? Êtes-vous vraiment dans notre demeure ? Avez-vous réellement mangé quoi que ce soit ? Cette musique que vous entendez existe-t-elle bel et bien ? Ou bien n'est ce que notre oeuvre au sein de votre esprit ?"

Ils le dévisagent longuement en train de paniquer intérieurement, avant de rire un grand coup.

"Rassurez-vous, nous n'avons rien fait de tel à votre encontre. Tout ce que vous voyez et sentez ici est réel."

Une relation ou un coup de foudre ?

"Pas vraiment. Nous ne sommes pas faits pour les relations amoureuses. En revanche, vous l'aurez compris, ce n'est pas pareil en ce qui concerne les relations au lit. Nous aimons partager notre corps et notre passion avec autrui. Plus on est, mieux c'est ! Il est assez rare de rester en tête à tête, avec une seule personne, mais cela peut arriver. En général, c'est à Leïv que nous accordons cette faveur. Il n'en a pas l'air, mais il n'est pas aussi enclin au partage que nous. Mais nous aimons plutôt bien cela..."

Un fil trait de lumière semble fissurer le corps de Blizenci en deux moitiés, puis cette même lumière s'étend pour les englober, ensuite de quoi elles se séparent distinctements et reprennent forme humaine. Lorsque la lumière s'efface, le journaliste se retrouve en face de deux personnes parfaitement constituées : Bliz et Enci. Cette dernière prend la parole, un poil agacée :

(Enci) : "Il n'y a pas de nous ici ! Je l'ai déjà répété des milliers de fois, je ne veux pas être inclue dans tes récits charnels sur Leïv ! C'est entre lui et toi, et moi, je ne m'en mêle pas !"

Elle se râcle la gorge et s'assied sur une chaise, il ne tarde pas à l'imiter.

(Enci) : "Excusez nous pour ce petit..."

(Bliz) : "... contretemps. Voyez-vous, ma soeur et moi..."

(Enci) : "... ne partageons pas forcément les mêmes goûts en..."

(Bliz) : "... matière d'amants. J'ai beau essayer de la...

(Enci) : "... convaincre de coucher avec notre corps commun..."

(Bliz) : "... elle refuse toujours. Elle ne sait pas ce qu'elle rate, Leïv est très doué avec..."

(Enci) : "Mon frère, il suffit. Tu ne vois donc pas que tu gênes ce monsieur ?"

Couleur de cheveux ?

(En choeur) : "Noirs."

De yeux ?

(En choeur) : "Rouges."

Votre couleur préférée ?

(Bliz) : "Nous n'avons aucune..."

(Enci) : "... préférence particulière. Il y a..."

(Bliz) : "... tant de couleurs, tant de nuances, qu'il.."

(Enci) : "... nous est très difficile de les départager."

Meilleur(e) ami(e) ?

(En choeur) : "Tout le monde est notre ami ! Il n'y a pas de favoritisme !"

Où habitez-vous ?

(Bliz) : "En ce moment, nous séjournons..."

(Enci) : "... ici, au sein de ce temple. Vous..."

(Bliz) : "... aimez ? Nous avons même lancé une..."

(Enci) : "... mode en Amérique du Sud il y a...

(Bliz) : "... quelques siècles de cela. Je suppose que..."

(Enci) : "... d'ici une décennie ou deux, nous aurons..."

(Bliz) : "... envie de changer de décor, mais où..."

(Enci) : "... irons-nous alors, nous l'ignorons encore."

Date de naissance ? (si vous en avez, sinon ce n'est pas grave).

(Bliz) : " Le 19 Juin 1380, ou 29 Geminorum 16 073 ! Si le..."

(Enci) : "... coeur vous en dit, n'hésitez pas à venir..."

(Bliz) : "... à la fête de l'année prochaine, nous sommes..."

(Enci) : "... certains que nous allons bien nous amuser ensemble."

Ils font chacun au journaliste un clin d'oeil évocateur simultané.

En couple ou célibataire ?

(En choeur) : "Célibataires, et libres à toute heure du jour et de la nuit !"

Votre famille ?

(Bliz) : "Nous faisons partie d'une famille assez..."

(Enci) ; "... grande, comme vous avez pu le constater. Cinq..."

(Bliz) : "... frères, six soeurs et un père que nous..."

(Enci) : "... aimons plus que tout au monde ! Le seul souci..."

(Bliz) : "... c'est que nous ne sommes pas vraiment gâtés côté..."

(Enci) : "... intimité, très peu ont accepté de passer une nuit..."

(Bliz) : "...avec nous et il fort peu probable que les..."

(Enci) : "...autres acceptent un jour. Quelle tristesse."

Ennemis ?

(En choeur) : "Un ennemi ? Ah ! Qui pourrait bien être notre ennemi ?"

Ils éclatent de rire comme s'ils avaient entendu la plus grosse blague de leur vie.

Annotations

Vous aimez lire Merywenn1234 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0