Panna

2 minutes de lecture

Notre fringant journaliste s'effondre pitoyablement sur le sol après avoir ENFIN gravi les ultimes marches de la gigantesque tour d'ivoire trônant fièrement au centre de la constellation de la Vierge. 1000 étages, ça fait les mollets ! Panna l'attend sur le toit, recouvert de verdure et aménagé comme s'il s'agissait d'une terrasse des plus ordinaires. Assise sur sa balançoire, elle le regarde arriver et s'installer dans un fauteuil, tout ruisselant de sueur, dans un assourdissant silence. Après quoi, elle s'en retourne tout simplement à son livre, intitulé "Histoire des modes de fabrication des poteries de l'an 123", ne lui acordant d'intérêt que dans son ouïe.

Quel est votre nom et prénom ?

"Panna. Mais tu devrais déjà le savoir, puisque nous avions rendez-vous."

Quel âge avez-vous ?

"819 ans."

Avez-vous des pouvoirs ?

"Comparée à mes frères et soeurs, je suis ce que vous les humains qualifieriez par chez vous de sorcière. Peut-être même que c'est moi qui vous ai inspiré ce concept avec mon Syrma. Je possède des pouvoirs bien plus nombreux et variés que les autres, je peux influer sur la mémoire, les cinq sens, les quatre éléments, la matière, mon potentiel est entre autres supérieur. "

Une relation ou un coup de foudre ?

"Jamais. Je ne vois pas l'intérêt de s'adonner à ce genre de frivolités."

Couleur de cheveux ?

"Es-tu aveugle ? Je suis blonde."

De yeux ?

Cette fois, elle lève le regard de son livre pour regarder le journaliste droit dans les prunelles, les siennes se fermant au moment de leur rencontre.

"Tu as VRAIMENT besoin que je te le précise ? Tes yeux ne sont-ils pas suffisamment développés pour capturer ces couleurs pourtant basiques ? Fort bien. Ils sont vairon. L'un est bleu et l'autre vert."

Votre couleur préférée ?

"Le blanc. C'est une couleur pure et immaculée. Contrairement à vous, les humains."

Le journaliste ne peut s'empêcher de frémir au mépris évident dans sa voix.

Meilleur(e) ami(e) ?

"Ma seule amie en ce bas monde est la certitude que je pourrais toujours avoir confiance en moi-même, en mon père et en mes yeux infaillibles. Toujours."

Où habitez-vous ?

"Je savais que ton espèce pouvait se montrer stupide par moment, mais à ce point ? Je me demande vraiment ce que l'on peut bien vous trouver."

Date de naissance ? (si vous en avez, sinon ce n'est pas grave).

"Le 16 Septembre 1380, ou le 24 Virginis 16 073. Bien que je ne voie pas en quoi c'est nécessaire."

En couple ou célibataire ?

"Qu'est ce que j'ai dit tout à l'heure ? Ça ne m'intéresse pas."

Votre famille ?

"12 frères et soeurs plus enquiquinants les uns que les autres."

Elle pousse un léger soupir avant de continuer :

"Je suis un peu dure. Certains sont de meilleure compagnie que d'autres. Mais si l'une de nous a pu se permettre de trahir Père, mon pauvre, pauvre père, si doux, si gentil...D'autres le pourraient peut-être... Je ne saurais le tolérer, tu comprends ? Ah, comment le pourrais-tu, tu n'as aucune idée de ce que c'est, tu n'es qu'un petit humain après tout."

Ennemis ?

"Uniquement ceux qui représentent une menace pour Père."

Elle se met à fixer intensément le journaliste, toujours de ses yeux fermés.

"Il y a donc intérêt à ce que tes intentions envers lui ne rentrent en rien dans cette catégorie. Sinon, je te donne ma parole que je te fossiliserais vivant..."

Annotations

Vous aimez lire Merywenn1234 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0