Leïv

2 minutes de lecture

Grâce à sa décapotable bon marché qui était en fait une couverture physique pour une Delorean-Tardis de la classe qui tue, notre bon journaliste se retrouve dans une savane ensoleillée et toute la chaleur qui va avec. Il transpire déjà comme un gros porc et n'a pas le temps de s'éponger le front que sa moumoute s'envole à cause de l'arrivée en grande pompes (et vitesse) de Leïv. Face à son sourire ravageur et ses muscles quasi nus, il en oublie vite qu'il a honte de son crâne d'oeuf et lui rend un timide rictus.

Quel est votre nom et prénom ?

"Leïv ! Prononcez le bien, il faut une bonne et puissante langue pour maîtriser la beauté de cette syllabe..."

Sur ces mots, il commence à dévisager le journaliste, un grand intérêt brillant dans ses yeux.

Quel âge avez-vous ?

"819 ans. Je sais, je les fais pas ! Personne ne les fait, d'ailleurs. Nous resterons toujours jeunes et beaux. Surtout moi ! "

Avez-vous des pouvoirs ?

"Ooooh oui... Je suis rapide... Très rapide... Je pourrais vous faire découvrir personnellement toute l'étendue de ma puissance si vous le souhaitez... Ce soir, par exemple, vous êtes libre ?"

Une relation ou un coup de foudre ?

"Pas vraiment. Du moins, pas dans le sens ou je suis tombé amoureux. Je n'ai jamais connu ça. En revanche, j'ai eu beaucoup d'amants, et je ne m'en cache pas. Hélas, il est si difficile de plaire ces derniers temps. Je vois si peu de nouvelles têtes... La vôtre, d'ailleurs, est parfaitement constituée. Vous savez que vous avez de beaux yeux...?"

Couleur de cheveux ?

"Roux, tel le soleil au crépuscule. J'ai chaud rien qu'en les regardant... Pas vous..?"

De yeux ?

"Marrons. Vous voulez les admirer de plus près...?"

Il se penche outrageusement et lèvres en avant vers le journaliste, qui recule vivement de trois pas.

Votre couleur préférée ?

"Les tons dorés et jaune-orangés."

Meilleur(e) ami(e) ?

"Hmmm... Je ne sais pas si je peux appeler qui que ce soit par ce nom... Peut-être Bliz... C'est mon amant le plus fréquent... On parle et on rit beaucoup. Il n'y a pas vraiment d'amour entre nous, c'est purement physique, il vous le confirmera."

Où habitez-vous ?

"Ici même, au sein de cette magnifique constellation du Lion ! Vous aimez ? Elle est à mon image, après tout. On pourrait même dire que... vous êtes en moi..."

Il mordille avidement sa lèvre inférieure tout en jouant avec une petite mèche bouclée.

Date de naissance ? (si vous en avez, sinon ce n'est pas grave).

"Je suis né le 21 Août 1380, ou le 30 Leonis 16 073. Et vous...?"

En couple ou célibataire ?

"Comme je vous l'ai dit, je n'ai pas de compagnon. Seulement autant d'amants que je puisse trouver."

Votre famille ?

"Nous sommes tous frères et soeurs ici, je ne pense pas qu'il soit utile de vous fournir la liste à chaque fois. Mais si vous avez un petit trou de mémoire..."

Il lui lance un clin d'oeil évocateur.

"... Je me ferais un plaisir particulier de vous la rafraichir personnellement..."

Ennemis ?

"Aucun à ma connaissance ! Qui pourrait bien me détester, après tout ?"

S'élèvent tout à coup de nombreuses voix venant des quatre coins de la voûte céleste, et de toute évidence, ce qu'elles ont à dire n'est pas que gentillesse.

Annotations

Vous aimez lire Merywenn1234 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0