Chapitre 44

Une minute de lecture

Fin de parcours

J'écris ces notes en sirotant mon café et digérant mon entrecôte charolaise. Je suis installé à la terrasse du Charolles, dans la ville du même nom. Ailleurs, une viande de la qualité qu'on y sert est hors de prix. Ici, ce n'est pas donné, mais abordable. Persillée, goûteuse, cuite sur le gril à la perfection, un délice. J'ai laissé de côté les frites maison, de crainte de m'endormir en route ensuite, et préféré des légumes vapeur. Il va être quatorze heures. Le ciel s'est éclairci. La température est clémente. Je vais repartir, un peu vers l'inconnu, je dois le dire...

...

(la fin de cette aventure est réservée aux acheteurs de la version papier ou numérique à découvrir à cette adresse : https://www.amazon.fr/dp/B07BNVS2Z4).

Une suite à cette histoire est en train de voir le jour. Vous pouvez découvrir sa version béta au jour le jour sur Scribay à cette adresse :

https://www.scribay.com/text/317186506/la-vie-apres-jeanne--chronique-d-amours-contingentes-

©Pierre-Alain GASSE, 19 mars 2018, mis à jour le 3 avril 2020..

Annotations

Vous aimez lire Pierre-Alain GASSE ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0