Augmentation

de Image de profil de Claude CarrèsClaude Carrès

Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Augmentation

Après avoir lu un article sur le transhumanisme je me suis demandé quel rapport avec la transhumance... Aucun à priori à moins que ... Moutons et transhumance ça fonctionne bien ensemble...

L'homme augmenté, le rêve de tout salarié...

Bref je tombe sur le film Limitless, je le regarde jusqu'à ce qu'internet bugue et aussitôt germe en moi une idée d'histoire courte. Alors je vous en fais profiter... 

Si on fait une courte analyse du film comme le font les critiques qui en regardent seulement les premières minutes, on comprend vite où l'on veut en venir. L'homme lambda que l'on choisit dans cette histoire est un écrivain raté.... Super ca me parle.  Tout à coup miracle, une pilule magique lui donne des capacités intellectuelles complètement dingue ( là franchement le sénariste abuse) un simple pilule qui donne autant de résultats...

Physiquement il doit quand même aller courir et faire des abdos, mais intellectuellement c'est l'explosion. 

Bref chaque jour le quidam prend sa pilule, et en quelques semaine devient un crack du milieu des affaires. En somme... Qu'est-ce qui différencie l'homme qu'il était de ce qu'il est devenu ? Le développement de ses facultés de manière chimique ou tout simplement la déshinibition ?  On peut se poser la question. En réalité dans le film comme dans la réalité, il s'agit d'une stimulation d'un existant qui dormait.

Voyons donc dans les chapitre suivants où cela peut nous mener.  Comment ? Les chapitres ne sont pas encore écrits ? C'est normal je viens juste de commencer...Un peu de patience... j'ai pas de pilule moi.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

1Chapitre5 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0