Vers l'infini

de Image de profil de Robin ParadyRobin Parady

Avec le soutien de  Cornedor 
Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Vers l'infini
Jake est employé dans une entreprise d'exploitation minière interstellaire en tant que simple éclaireur, mais il s'ennuie... Malgré les nombreux endroits qu'il est amené à visiter, tout le ramène sans arrêt à sa petite vie monotone et sans saveurs.

N'y aurait-il pas un moyen d'arranger ça ?
HumourScience-fictionespace-tempsDéfi
Tous droits réservés
1 chapitre de 4 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Réinventez votre métier dans un univers délirant

Lancé par Cornedor

Bonjouur

Alors, pour ceux qui savent pas, je suis des études de peinture. Et un jour, un prof a dit une phrase toute banale : "Les bons croquis se font rares, ces temps-ci..."

Et là mon cerveau a fait POUIK et il est parti en live, il a imaginé un monde où les peintres seraient des espèces de cowboys terriblement classes, qui iraient chasser le bon croquis (des bestioles en papier en voie de disparition) sans lesquelles ils ne peuvent pas travailler. Sauf que par les temps qui courent, ils ne trouvent que des mauvais croquis, partout ! Catastrophe.

Vous l'avez compris, je vous propose de réinventer votre banal et ennuyeux métier (ou celui de votre choix) dans un univers terrible ou déjanté, qu'il soit steampunk, fantasy, western, médiéval etc, et d'en faire une sorte de guilde hyper badass.

Vous pouvez faire un texte, un poème, une chanson, un roman, ou même juste un plan ou un synopsis, tant qu"on cadre bien votre univers !

Encore quelques exemples pour la route :

Les profs peuvent chasser (littéralement) les cancres à coups de craies colorées dans les plaines sauvages de l'Est, en chevauchant des chaises, avant de les ramener comme esclaves à la métropole nommée École Centrale.

Les éboueurs peuvent devenir des Guerriers Empuanteurs, qui cultivent des arbres de déchets sous leurs serres afin d'utiliser leurs fruits comme armes. Ils capturent leurs ennemis dans des monstres mécaniques nommés poubelles, et les recyclent vivants en terreau pour leurs cultures.

Bref, lâchez-vous ! Devenez un héros délirant dans ce nouvel univers qui vous tend déjà les bras :D

Hâte de savoir ce que vous faites dans la vie...

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0