Chapitre 5

2 minutes de lecture

FRT020 : 10 mars 2292, Goodneighbor

Ici le Scribe Thetonius de la Confrérie de l’Acier. Je viens de rencontrer… C’est quoi votre nom déjà ?

Fredo.

Oui, Fredo. Donc Fredo est une goule qui travaillait pour Vault Tec avant les bombes. Il a dit qu’il pourrait m’aider avec les serveurs de Vault-Tec, il connait l’architecture informatique Vault-Tec. Cela m’évitera d’attendre des semaines que les Initiés archivent et classifient tous les dossiers. Nous partons demain en fin d’après-midi, entre les rodeurs de la journée et ceux du soir.

Rendez-vous demain à 17h à l’entrée de Goodneighbor.

Oui, à demain.

Clac.

Je ne fais pas totalement confiance à ce mec son arrivée est providentielle. Je vais mener mon enquête sur lui en ville.

FRT021 : 11 mars 2292, Goodneighbor

Ici le Scribe Thetonius de la Confrérie de l’Acier. Fredo a plus d’une heure de retard. Pourtant, Whitechapel Charlie m’avait assuré que… Ah, le voilà !

Désolé pour le retard. On peut y aller.

C’est quoi, ce sac à dos ?

Il y a mon matériel informatique, une arme et un Nuka Cola.

Ok, allons-y.

FRT022 : 11 mars 2292, Siège régional de Vault-Tec

Ici le Scribe Thetonius de la …

Vous répétez ça à chaque fois ?

C’est la procédure.

Ok… Ca me parait moyennement productif…

Ce sont les règles. Il faut les respecter. Je disais donc, ici le Scribe Thetonius de la Confrérie de l’Acier. Nous venons d’arriver au siège de Vault-Tec. Tout est tel que nous l’avions laissé.

Ouverture

DESCENTE

Tiiing !

TROISIEME SOUS SOL

Voilà la salle des serveurs est juste là. Je… Oh putain !

Tu ne bouges plus !

Qu’est-ce que tu fais ?

Je vais faire disparaître Vault-Tec à tout jamais de la surface de la planète ! Ils ont détruit ma vie, en m’interdisant l’accès à l’Abri ! Ils m’ont forcé à vivre dans… Dans ce monde horrible et sâle ! A survivre parmi les déchets !

S’il te plait, arrête-toi ! Tu ne te rends pas compte de ce que tu vas détruire.

Non, je vais tout faire péter !

Je peux te payer, dis-moi combien tu veux ?

Rien de ce que tu ne pourras m’offrir ne… Oh merde…

Quoi ? Qu’est-ce que tu as fait ?

Cours ! Cours ! J’ai mal réglé le détonateur.

Mais comment c’est possible d’être aussi stupide ! Laisse-moi regarder je vais…

Bang !

J’ai dit, cours !

FRT022 : 11 mars 2292, rues de Boston

Ici le Scribe Thetonius de la Confrérie de l’Acier. Je viens d’échapper à … Mince, l’explosion était tellement puissante que le bâtiment Vault Tec s’est effondré sur celui d’en face. J’ai tout perdu, les données de Vault Tec, la possibilité de décrypter ce put… ce Pip-Boy et ma promotion… Je vais retourner au quartier général, à l’aéroport de Boston, rapporter mon avancement auprès du Scribe Senior Palatin. Je vais demander ma réaffectation temporaire à Washington, là-bas, il y avait le Siège National de Vault Tec. Je rentre à Goodneighbor pour cette nuit, ce serait trop dangereux de prendre la route maintenant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire rvrchristian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0