Chapitre 10

3 minutes de lecture

FRN041 : 17 février 2292, Graygarden

Bonjour mon ami, est ce que vous désirez acheter des pomates ?

Non mais…

Bonjour mon ami, est ce que vous désirez acheter des pomates ?

Tais toi !

Bonjour mon ami, est-ce que vous désirez acheter des pomates ?

Saleté de mach…

Bonjour mon ami, est-ce que vous désirez acheter des pomates ?

Aaargh ça va me faire péter un plomb !

Bonjour mon ami, est-ce que vous désirez acheter des pomates ?

Non ! Non ! Non et non !

FRN042 : 17 février 2292, sur la route d’Oberland

Trop tard pour faire demi-tour sans paraitre suspect, maintenant. J’avais complétement oublié, mais la Confrérie a installé un péage au-dessus de la rivière Charles, afin de tirer quelques caps aux voyageurs venant du nord voulant aller à Diamond City. Je ne sais pas comment je vais faire pour me sortir de ce mauvais pas…

FRN043 : 17 février 2292, péage au-dessus de la rivière Charles

J’entends des gens qui se gueulent dessus, au loin… Je vais me rapprocher discrètement pour essayer de comprendre ce qu’il se passe. Il reste un wagon, sur la voie, je vais me planquer derrière.

Donne-nous ton arme, voyageur.

La grosse voix métallique, c’est celle d’un Paladin. Il est accompagné de deux Ecuyers, et ils tentent de racketter au mec que j’ai vu la dernière fois sa lame énergétique.

Non. Laissez-moi passer, je ne veux pas être responsable de votre mort.

Putain, le mec se démonte pas, seul face à trois gars de la Confrerie.

Tu crois vraiment qu’on plaisante ?

Bziiiit !

Oh putain, ils lui ont tiré dessus ! Je vais profiter de la conclusion pour m’enfuir !

Bziiiit ! Bziiiit ! Bziiiit ! Bziiiit !

Merde ! Merde ! Merde ! Ça fuse dans tous les sens !

Bziiiit ! Bziiiit ! Bziiiit !

Schziiit !

Bziiiit ! Bziiiit !

Schziiit !Schziiit !

C’est bon, sors de ta cachette.

Quoi ? Oui, ok… Putain c’est incroyable que vous ayez survécu. Ils étaient trois et le Paladin et le laser et l’armure et les tirs et …

Calme-toi.

Oui, pardon.

Il faut que l’on parte d’ici, un des deux Ecuyers a appelé des renforts.

Je vous suis.

FRN044 : 19 février 2292, une grotte isolée

Ça fait 2 jours que je suis réfugié ici. Le gars bizarre… Il m’a même pas donné son nom, le con. Il s’est barré peu après m’avoir conduit ici à l’abri. Il m’a dit de rester là quelques jours mais je commence à avoir vraiment faim. Il y a beaucoup de patrouilles de Vertiptères en journée mais la nuit c’est plutôt calme. C’est décidé, je bouge cette nuit.

FRN045 : 19 février 2292, Allée du pendu

Hey, il y a quelqu’un, ici ?

Ouais, tu veux quoi, le peau lisse ?

Je veux juste un repas chaud et un abri pour le reste de la nuit.

Fais voir les caps ?

Oui oui…

Ok, c’est bon, je t’ouvre. Va voir Ricky, au premier niveau, il va avoir quelque chose pour toi.

FRN046 : 19 février 2292, Allée du pendu

C’est l’organisation de ville la plus étrange que j’ai jamais vu. Je sais pas pourquoi les gars ont décidé de s’installer dans cette impasse. Il n’y a aucune logique. Plutôt que de squatter dans les appartements autour, ils ont préféré construire des abris de fortune sur plusieurs niveaux. Vraiment étrange. Hey, c’est vous Ricky ?

En chair et en os, enfin, surtout en os, depuis un siècle et demi.

Le garde à l’entrée m’a dit que vous auriez une chambre pour moi ?

Ouais, ça fait 20 caps, payable de suite.

Voilà pour vous. Vous auriez quelque chose à manger ?

J’ai ça.

Hé, mais c’est une canette de bouffe pour chien !

Mais c’est 10 caps.

Okay, je prends.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire rvrchristian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0