Chapitre 9

2 minutes de lecture

FRN036 : 12 février 2292, Starlight

Il y a un proverbe, ici à Starlight, qui dit que si l’on peut voir les tours de la Station Oberland d’ici, la journée va être bonne. Je les ai sous les yeux là et je croise les doigts pour que le proverbe soit vrai.

FRN037 : 12 février 2292, Starlight

Héhé, je suis en vie ! Putain de pauvre, mais en vie… J’ai donné presque tous les caps que j’avais à Mr Boney. Il a dit qu’il me laisserait tranquille, pour le moment. Mais il avait une lueur dans ses yeux… Je suis sûr que je n’ai pas fini d’entendre parler de lui. Nathalie va être surprise de me voir revenir à la Coopérative !

FRN037 : 12 février 2292, aux portes de la Coopérative Starlight

Putain. Les deux gars de la Confrérie m’ont suivi jusqu’ici. J’ai aperçu leurs robes bordeaux il y a quelques minutes. Il y a tout un putain d’abri plein de gars avec des Pip-Boy au bras, pourquoi est-ce qu’ils viennent me faire chier moi en particulier ? Je vois pas pourquoi… Peut-être qu’ils veulent les informations stockées de l’ancien utilisateur…

FRN038 : 17 février 2292, Coopérative Starlight

Les gardes n’ont pas vu les gars de la Confrérie trainer autour de la Coopérative, mais ils ont vu plus de Vertiptères en patrouille dans la région par rapport à d’habitude. Tout le monde m’évite à la cantine… ils ont tous l’impression que je mets la Coopérative en danger. Ils n’ont peut-être pas tort. Les gars de la Confrérie sont des gros bourrins, et ils seraient capables de réduire la coopérative en cendres pour récupérer ce qu’ils veulent. Ils l’ont déjà fait quand ils ont détruit Lexington quand une équipe de synth s’était réfugiée en ville.

FRN039 : 17 février 2292, Coopérative Starlight

Ça te dérange si j’enregistre, Nathalie ?

Tu fais comme tu veux… De quoi tu voulais me parler ?

Je voulais… Je vais partir, je pense. Je suis une source d’emmerdes, Nathalie, et je ne veux pas détruire ce que tu as mis tant de temps à construire.

Oui c’est mieux comme ça. Les personnes de la coopérative, j’ai confiance en elles, mais avec une menace comme la Confrérie de l’Acier… Tu fais le bon choix. Tu devrais partir, loin d’ici.

Je ne sais pas où aller, Nathalie.

Quitte les Terres désolées du Commonwealth, va loin de leur zone d’influence. Je connaissais un passeur, à Diamond City. Il pourra peut-être t’aider. Son nom c’est… Marty Bull… Marty Bullf… Mince je l’ai perdu…

FRN040 : 17 février 2292, sur la route de Graygarden

Nathalie m’a conseillé de suivre la route jusqu’à croiser la voie ferrée, puis de la suivre. Ça va me faire passer par Graygarden. J’entends depuis mon arrivée à Starlight des légendes sur Graygarden, la ferme tenue par des robots… J’ai hâte de voir ça.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire rvrchristian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0