Chapitre 2

4 minutes de lecture

FRN006 : 27 janvier 2292, Coopérative Sunshine

Bon, journal… Ça fait bizarre de dire ça… On recommence. Ah, il est où le rembobinage sur le Pip-Boy ? Tant pis, je continue. Je disais, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Le vieux Tommy, celui qui m’a formé à la mécanique à l’orphelinat, il est mort il y a deux semaines. Je sais pas vraiment si je suis triste. Je veux dire, c’est pas comme si j’avais pris de ses nouvelles depuis mes 10 ans, mais merde, si, j’suis triste.

Tu vas la fermer, oui ?

Ah, ouais attends, je vais dehors. La grosse voix, là, c’était Nicholas. Je suis son nouveau colloc’. Bon, je disais donc, Tommy y est passé, une attaque de goules. Du coup son poste de mécanicien en chef à la coopérative est disponible, et j’ai eu le job. C’est cool, je crois. En tout cas, c’est bien mieux payé qu’à Starlight. Demain, je fais l’aller-retour pour aller chercher mes affaires. J’ai pas encore rencontré beaucoup de monde, mais je pense qu’on est une quinzaine, sans compter les gardes. Nicholas, mon colloc, ça à l’air d’être un bon gars. La pompe principale de la Coopérative à quelques problèmes, je vais rentrer dans le bain rapidement. J’ai un bon pressentiment sur cette nouvelle vie.

FRN007 : 28 janvier 2292, sur la route vers la Coopérative Sunshine

J’ai quitté Starlight sans même regarder en arrière. J’ai laissé mes 97 dernières capsules et les clés dans la boîte aux lettres de monsieur Boney, le propriétaire des Starlight Deluxe Apartment et gangster notoire. Ce n’est pas assez pour couvrir la semaine entière de loyer, mais c’est tout ce que j’avais. Je n’ai pas osé lui remettre face à face, de peur qu’il me casse une jambe. Bon, s’il a vraiment envie, la Coopérative Sunshine c’est dans son rayon d’action. J’espère qu’il comprendra et qu’il me laissera lui expliquer la situation. Je pourrais lui rembourser le reste d’ici quelques semaines. Hé, je suis revenu à l’endroit où il y avait les radcafars hier. Il y a un pot de mayonnaise vide à côté. Quelqu’un s’est fait un petit kiff culinaire. Eurk.

FRN008 : 31 janvier 2292, Coopérative Sunshine

J’ai pas trop eu le temps de faire des journaux en ce moment. Je sais toujours pas trop pourquoi je les fait d’ailleurs. Bref, je continue. La pompe principale de la Coopérative Sunshine est un vieux modèle d’avant-guerre. La bête a plus de deux cents ans et malgré les réparations de fortune elle tourne encore. Un de mes prédécesseurs avait débranché un ancien panneau de contrôle pour en installer un nouveau. J’ai réinstallé l’ancien panneau car il est compatible avec le Pip-Boy. J’ai réussi à faire marcher tout ce merdier et maintenant… J’ai un diagnostic en live de l’intégralité de la pompe. La chef de la colonie, Nathalie, m’a déjà à la bonne, je pense.

Toc, Toc

Ah, ça doit être les gars, on a un poker organisé ce soir. Allez, c’était NateR, bye.

FRN009 : 1 février 2292, Coopérative Sunshine

Une des pompes secondaires à l’autre bout de la ferme à lâché cette nuit. C’est assez loin, mais il y aura Nicholas avec moi cette fois.

Tu vas pas arrêter de parler dans ce truc ?

Non, Nicholas, j’aime bien ça. Donc là on est en route vers la pompe. Le coin n’est pas très sûr. Il y a eu plusieurs invasions de rataupes car le sol est un peu plus tendre dans ce coin. Nicholas, en tant que membre de la garde, est venu m’escorter.

FRN010 : 1 février 2292, Coopérative Sunshine

Ca fait une heure que je travaille sur cette putain de pompe, mais je n’ai pas les bons outils.

Reste ici, bouge pas. Je vais chercher ta boîte à outils.

OK, mais dépêche-toi. Je n’ai vraiment pas envie de rencontrer un rataupe aujourd’hui. Je vais continuer à parler tout seul, pour me rassurer. La semaine prochaine c’est mon anniversaire. Je n’ai pas de caps, mais j’aurais voulu faire une petite fête avec les autres. J’ai demandé à Nathalie une avance sur salaire mais elle me donne déjà le gite et la bouffe gratuite. Hé, attend. Quelque chose a bougé là-bas. Non, ok, je suis juste paranoïaque. Allez Nicholas, dépêche-toi, dépêche-toi ! Oh, un autre bruit. Qui s’amuse avec moi ? Sarah, c’est toi ?

Aha oui c’est moi. Allez, pose ce marteau, je vais pas te faire de mal.

Je te déteste, tu sais ça ?

Tu as gagné la partie de poker hier soir, c’est une juste vengeance. Nicholas m’a dit que tu serais là aujourd’hui, alors je me suis dit, pourquoi ne pas passer dire bonjour ?

FRN011 : 1 février 2292, Coopérative Sunshine

Bon, journal, ça commençait à devenir personnel donc j’ai coupé l’enregistrement.

Tu l’as baisée ?

Non, Nicholas, je l’ai pas fait. En dépit de mes efforts la pompe ne fonctionne toujours pas. Demain il faudra démonter les composants pour trouver la cause du problème. Ça va être difficile. La première étape sera de bouger la plupart des composants de l’atelier aux environs de la pompe.

Allez, dis-moi, tu veux la baiser ?

Oui, non, enfin, je sais pas, elle est mignonne. Ça ne fait que trois jours que je suis arrivé, je vais pas me mettre Nathalie à dos parce que j’ai fait du mal à sa fille.

Ouais je te comprends. Quand je suis arrivé j’avais craqué sévère sur elle aussi. Mais j’voulais pas risquer d’être mis à la porte de ce petit paradis, même pour la meilleure baise de la terre.

C’est ça. Bon, on va manger à la cantina ? J’ai la dalle. Et demain, on a beaucoup de travail qui nous attend.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire rvrchristian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0