Chapitre 1

3 minutes de lecture

FRN001 : 26 janvier 2292, Concord

Salut ! Ah, je ne sais pas pourquoi je prends ce ton enjoué… Ok, bon, salut. Moi, c’est Nate. Je ne crois pas avoir de nom de famille ? Tout le monde m’appelle NateR, De toute façon. Comme vous pouvez le voir… Merde, il n’y a pas de caméra sur ce truc ? Attends… Bon ok, pas de caméra. J’vais pas me décrire ça fait bizarre. Ils font ça dans les histoires pourtant, pour situer le personnage principal. Ouais c’est débile. J’mettrais une photo de moi. Bon, j’ai acheté ce Pip-Boy à un toxico. Visiblement, il connaissait pas la valeur de ce truc vu qu’il me l’a lâché pour 30 caps, ce débile. Je n’ai pas trop envie de savoir où il l’a choppé… Hé, je me réécouterai voir si on sent la gravité dans ma voix. Ok j’ai récupéré ce Pip-Boy donc. Par contre, il s’est complètement réinitialisé quand il a détecté que j’étais le nouveau porteur, alors je n’ai aucune idée de qui l’avait avant. Bon il y avait une holobande vierge dans le lecteur, alors, j’me suis dit, autant commencer un journal. Bon bah c’était NateR, bye !

FRN002 : 26 janvier 2292, sur la route vers Starlight

Hey, bon, c’est encore moi. Cet enculé de toxico m’a rattrapé sur le chemin du retour vers Starlight. Ça s’est réglé au couteau… Il m’a laissé une belle entaille ce fils de putain, mais je pense qu’il a compris la leçon. Fais chier, déjà que sans les 30 caps la semaine allait être difficile, là je vais devoir me faire recoudre chez Emma.

FRN003 : 26 janvier 2292, Starlight

Ha, c’est encore moi. OK, je ne le dirais plus, c’est évident que c’est moi. Je ne pensais pas que je me servirai autant de ce truc. Bon, Emma m’a allégé de 50 capsules supplémentaires, et je vais garder une bonne cicatrice. Si jamais je revoie ce putain de toxico… Je n’aurais même pas de quoi me payer la bouffe demain, c’est la merde. Putain, il y a le loyer à payer aussi samedi. Je vais aller voir Danny, si je peux prendre sa place à l’équipe du matin, comme ça je pourrais aller bosser à la coopérative Sunshine l’après-midi. On est en plein hiver, j’espère qu’ils auront du boulot quand même. Bye.

FRN004 : 27 janvier 2292, Starlight

Oh, désolé pour le bruit en arrière, ce sont les moteurs qui alimentent la colonie qui font ce boucan. Ouais, c’est ça mon taf, m’assurer que les moteurs fonctionnent. En général, c’est assez calme, c’est du travail d’entretien assez facile. Mais la dernière fois qu’on a eu un accident… Un connard de caravanier nous a vendu du diesel à la place de l’essence et il y a eu un incendie. Danny y a laissé définitivement tous ses cheveux ce soir-là. Dommage, c’était une belle rousse. Tiens, je me demande si elle est rousse aussi en bas. Merde, Nate, fais gaffe à ce que tu dis. Bon, j’ai profité du temps dispo pour bidouiller un peu sur le Pip-Boy, c’est une super machine ! Au moins, ça m’a permis de pas penser à la bouffe pendant un moment. Je m’y connais pas bien en informatique, mais j’ai l’impression que les infos sur l’ancien propriétaire ont été chiffrées et stockées, et pas supprimées, comme je le pensais au début. Ce serait cool d’arriver à débloquer ça mais c’est pas à Starlight que je trouverais quelqu’un de compétent.

FRN005 : 27 janvier 2292, sur la route vers la Coopérative Sunshine

Il y a presque une heure de marche entre Starlight et la Coopérative Sunshine. J’aurais dû attendre que la caravane parte, car maintenant… je ne me sens pas très rassuré, malgré que l’on soit en plein milieu de la journée. J’ai fouillé quelques voitures abandonnées le long de la route, à la recherche de Cram où de n’importe quoi d’autre qui se mange, mais sans succès. Il y a quelques minutes, j’ai croisé un groupe d’une dizaine de radcafards éclatés en petits morceaux, au moins, ça m’a coupé l’appétit. Hé, je vois les murs de la Coopérative maintenant, le temps est passé plutôt vite !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire rvrchristian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0