Avant propos

Une minute de lecture

Bonjour à tous !


Avant de vous laisser vous lancer dans la lecture de mon pur chef d'oeuvre d'Uprising, je voudrais vous dire deux trois choses.


Premièrement, Uprising, tel que vous pouvez le lire actuellement, est un premier jet. Il n'est donc pas parfait, loin de là.

Deuxièmement, les chapitres sont tous assez courts car j'ai choisi de les écrire sous le format fyctia : environ 7000 caractères chacun. Ce choix vient principalement du fait que je veux aller à l'essentiel pour le moment. On verra s'il y a besoin d'étoffer le texte une fois le premier jet fini.

Troisièmement, les chapitres de ce premier jet seront plus tard regroupés par deux ou trois, c'est pour cela que certains passages semblent former un groupe ou une étape de l'histoire.


Enfin, pour clore ce passage, j'aimerais avoir votre avis sur la couverture faite par mes soins et sur le résumé, que voici :


Mana va bientôt avoir dix-huit ans et elle en a marre.

Marre de sa vie inintéressante et sans saveur.

Marre de sa mère qui n'est jamais là sauf pour la harceler de questions. Marre de son père, mort avant d'avoir pu l'élevée.

Marre de suivre tous les jours les mêmes cours avec des gens à qui elle ne ressemble pas.

Marre de Centrale, sa ville natale, ensevelie sous la pollution et qu'elle rêve de quitter.

Mais un jour, tout change avec l'arrivée impromptue d'Higake dans sa vie. Ce garçon va lui faire voir l'autre Centrale, la Centale des bas fonds, celle où l'Homme est (presque) libre et où chacun décide de sa voie. Viendra alors l'heure de faire un choix, celui de rester ou de partir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Morien ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0