Le repas

Une minute de lecture

— Je n’aurais jamais dû te le dire, voilà tout. Ce serait passé crème !

— Pitié, n’emploie pas ce mot-là… Oh, je me sens tout nauséeux…

— Quel cinéma, ma parole ! Alors que ce n’est rien, rien du tout ! Si j’avais su que tu étais aussi chochotte, je n’aurais certainement pas pris le risque de te le dire, c’est sûr !

— Chochotte ? Mais tu délires complètement ! Tu te rends compte de ce que t'as fait, quand même ?

— Et toi ? Tu te rends compte de ce que tu m’as forcée à faire ? Préparer à la dernière minute un repas pour dix personnes, alors qu’Alexis a la colique…

— Parle pas de colique… (Burp)

— … et sans même faire les courses ?! Mais non, c’était trop te demander, d’anticiper un minimum, de t’organiser !

— Je me suis déjà excusé une dizaine de fois ; oui, j’aurais dû te prévenir avant…

— Prévenir ?! Mais tu n’as vraiment rien compris ! Ce n’était pas prévenir, qu’il fallait, c’était préparer toi-même, prévoir le menu, passer au supermarché et cuisiner !

— Et comment aurais-je eu le temps de faire tout ça ?

— Je l’ai bien trouvé, moi, ce temps ! Entre les cris du bébé, le rendez-vous chez le pédiatre, les lessives et les dix coups de fil de ta mère, j’ai bien trouvé le temps de préparer ce foutu repas ! Alors oui, j’ai fait un choix… peu conventionnel, une minuscule erreur…

— T’appelles ça une erreur ?! Oh, rien que d’y penser…

— Reconnais qu’il était délicieux, ce flan ! Tout le monde en a repris, et Sylvie m’a même demandé la recette.

— Tu lui as pas donnée, au moins ?

— Ben…

— Y a vraiment un truc que je comprends pas : quand t’as vu qu’on n’avait plus de lait, pourquoi t’as pas changé d’idée ?

— On en avait, du lait ! Plein le frigo ! Avec tout ce que je produis…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire AudreyLD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0