Des bonbons et un sort

de Image de profil de Marina PHILIPPEMarina PHILIPPE

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Des bonbons et un sort
C'est le soir d'Halloween et Julie, née un 31 Octobre, a invité ses amis pour son anniversaire. Après la fête, c'est le moment de la tournée de bonbons...
Tous droits réservés
2 chapitres de 4 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Autour d'Halloween

Lancé par Marina PHILIPPE

Je vous propose d'écrire un texte autour de cette période particulière de l'année où, dit-on, le monde des vivants et des morts s'interpénètrent, et où on tente de se protéger avec divers rituels plus ou moins magiques, que ce soit la tournée des enfants pour des bonbons, déguisés pour effrayer les esprits mauvais qui pourraient rôder, les citrouilles, les chats noirs, ou d'autres cérémonies plus obscures et plus lointaines. Ou juste une vie ordinaire dans laquelle l'étrange fait irruption.

On peut vivre cette période de diverses manières, y compris de façon humoristique, festive, ou totalement sceptique, voire hostile. Il n'y a pas besoin d'écrire forcément un texte fantastique ou d'horreur, ça peut être une approche plus originale, tous les genres sont possibles.

Commentaires & Discussions

La vieille O'FlanaganChapitre1 message | 3 ans
Tournée de bonbonsChapitre1 message | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0