42

Une minute de lecture

Oui, c'est ça, il était une fois... Moi ! Mais tout le monde m'appelle Dieu aujourd'hui.

Pourquoi ce titre ? Bah en fait, je me faisais chier tout seul, dans le vide sidéral de l'Univers. Et un jour, trop frustré que rien ne se passe, j'ai explosé de rire. Cette crise de fou rire à produit ce qu'on appelle "Big Bang". C'était rigolo tous ces trucs qui tournicotaient dans tous les sens. Mais ce n'était pas assez. Alors, j'ai décidé de me reproduire avec une planète. Mais ce n'était pas assez. Alors, j'ai fait des petits bonhommes d'argile, j'ai éternué dedans et ils se sont mis à bouger. Ils se sont appelés : humains. Sans doute, ont-ils cru que je les hûmais, quand je leur ai postillonné dessus.

Alors, comme je n'avais pas envie de savoir à l'avance ce qui allait se produire dans ce monde, j'ai décidé de leur donner le libre arbitre. Quelle belle connerie ! Par contre, bon sang ce que je me marre à regarder cette série infinie, d'infinies conneries, toutes plus débiles les une que les autres ! Les mecs, ne sachant plus quoi inventer, tant ils sont cons, vous imaginez, ils se sont mis à se prendre pour moi et ont inventé la religion. Ces gros mous du bulbe croient que je vis sur un nuage et que je leur ressemble, physiquement !

J'ai pu observer dans tout ce délire, que le libre arbitre est un outil scénaristique extraordinaire, ça a produit les sept pêchés capitaux. Le seul truc où ils ont vu juste. Mais pour ne pas passer pour des enfoirés ils ont créé Satan ! Mettez-vous à leur place, les pauvres : c'est très dur de se retirer les doigts du cul, alors on se cherche des excuses : Satan m'a tenté, je suis innocent !

Et puis, pour ce qui est des fautes d'othographes, ce n'est pas de ma faute, Satan m'a chatouillé. Mais en l'occurence, ici, Dieu ne fait pas d'erreurs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0