INTERGALACTIKIWI

Une minute de lecture

L'Alien AL, seule dans l'univers - la dernière de son espèce, rescapée d'un massacre sans précédent - décida de sortir de la solitude, de voyager, de découvrir des mondes, des sphères, des dimensions et autres trucs bizarres du cosmos et au delà. À quoi bon la vengeance ? Et après, quoi ?

Lors d'un de ses périples intergalactiques elle trouva la Terre. L'enfant des lumières éthérées tomba dessus tel un météore perdu dans l'espace, happé par la gravité d'une boule d'oxygène. La petite luciole quantine trouva une peau et prit forme humaine.

AL raconte à Doggy que c'est une évolution humaine parallèle (si on peut appeler ça évolution) qui anéantit son monde, car ils avaient perdu leur âme.

- Quand on ne rêve plus, on ne crée plus, quand on ne crée plus, on n'est plus. C'est à cet instant précis que l'on se vide de cette substance existentielle qui fait de soi un être vivant. Être. Vivant. Quand la magie se perd dans la matière, l'inertie devient une prison. Et le prisonnier cherche à posséder pour exister. Non à sortir pour se libérer. Paraître et non être. L'inconnu effraie l'esprit étriqué, tu comprends ?

- Wouh !

- Alors que l'inconnu doit exciter la curiosité. L'inconnu doit exercer un pouvoir d'attraction incommensurable sur l'esprit. Je te parlerai des trous noirs une autre fois. Ils ne sont pas ce que les gens croient. Il faut flirter avec le danger pour se sentir en vie ! La vie est un jeu, un pur otation id="2163080">game à multivers, dans lequel tu level up sans répit, pour jouer encore plus. Tu l'as compris, toi !

- Wouh !

- T'es pas un humain comme les autres !

- Wouh !

- T'es pas un humain ??

- Wouh !

- Je me disais aussi, t'es bien moins coincée que ces grandes saucisses qui se prennent pour des dieux !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0