Prologue

Une minute de lecture

Tout particulièrement à Irène, mon Ouin Ouin adoré !

Il sortit de sa poche un petit crochet métallique. Sans bruit, il forca la serrure, retenant son souffle. Aux aguets, il sonda le couloir plongé dans l’obscurité de ses yeux perçants, à la recherche du moindre mouvement qui aurait signalé la présence d’un garde. Mais seule la lumière diffuse du deuxième satellite, Muntere, faisait acte de présence.

Soulagé, il pénétra dans la bibliothèque royale sur la pointe des pieds. Ce pourquoi il était venu se trouvait dans un petit coffre fermé à clef. Mais il avait beau s’acharner sur la serrure avec ses outils, la boîte refusait de s’ouvrir. Il n’avait qu’une seule solution : faire exploser la serrure, au risque de se faire repérer. Mais il fallait absolument qu’il récupère ces documents.

Avec précaution, il sortit de sa besace de cuir une petite boule de pâte bleue qu’il fixa à côté de la serrure. Quelques secondes plus tard, une petite explosion retentit dans la bibliothèque. Il écouta, espérant ne pas avoir ameuté la garde, mais aucun bruit ne lui parvint. Soulagé, il ouvrit le coffret, récupéra les documents et fila telle une ombre silencieuse à travers le palais désert.

Annotations

Vous aimez lire Muscari ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0