Chapitre 6 - Partie 6

5 minutes de lecture

Adam enfila sa longue toge blanche avec calme, il était confiant. Il avait tourné sa fausse prédiction en boucle dans sa tête et savait qu'elle marcherait. L'Assemblée allait bientôt commencer, il avait entendu au loin des voitures arriver.

Assis sur son lit, il patienta. Il était le clou du spectacle après tout. Lancelot viendrait le chercher le moment venu.

Il regarda l'horloge solidement fixée sur le mur et observa les aiguilles défiler. Ils étaient en retard.

Adam se leva pour ouvrir le volet de sa fenêtre, il plaça son télescope sur le bord et le régla droit sur Canis Majoris. Il trouva l'étoile rapidement, non loin d'Orion. Les reflets bleutés de l'étoile le rassuraient, il savait qu'autour d'elle gravitait une étoile jumelle, invisible au premier abord ; une naine blanche dont peu de personnes connaissait l'existence. Le destin n'aurait pas pu être plus ironique.

Lancelot frappa de nouveau à la porte, Adam se précipita pour ouvrir.

Ils filèrent droit dans les caves aménagées, elles avaient été décorées pour l'occasion. Il y avait là des bougies, des tapis et des copies d'armures de chevaliers. Ils entrèrent dans la salle de l'Assemblée.

Adam se tenait droit, le visage impassible. Il avait consigne de ne parler que lorsque le Grand Maître lui adressait la parole. À son arrivée, c'était le même silence respectueux qui s'installait. L’Élu de la Lumière était là, la réincarnation d'Arthur.

Adam regardait sans montrer la moindre expression, les visages qui lui faisaient face. Des hommes bien habillés pour la plupart, portant par-dessus leur costume des tuniques de Templiers. Les femmes étaient en retrait, portant des capuchons sur leurs cheveux, la tête basse. Sa mère se tenait là, habillée de blanc, un voile lui couvrant le visage, probablement pour cacher son état comateux.

Adam se demanda soudain pourquoi son père ne l'avait pas questionné sur sa prédiction avant de l'annoncer. Il aurait normalement voulu la connaître le premier. Il tourna la tête vers le Grand Maître, se tenant derrière un autel de pierre gravée qui était autrefois un sarcophage en pierre. Habillé d'une tenue dorée, il se tenait les mains serrées sur les bords.

Adam put voir qu'il n'était pas dans son état normal. Son père avait le visage affaissé, les yeux injectés de sang. Ses bras tremblaient, il avait le souffle court. Il semblait pris de vertiges.

« Ô toi, réincarnation de l'Ange Divin, récita son père, fais-nous part de ta prédiction, survenue dans tes songes.

Adam remarqua que jamais son père ne l'avait encore surnommé ainsi, il prit une grande inspiration et dit d'une voix forte :

— De grands changements sont à l'œuvre. Mars et la constellation du Cancer sont au-dessus de nous. Nous devont trouver notre salut, le Temple doit continuer ses efforts »

Voilà, il avait fini. Les prédictions qu'il faisait d'habitude étaient toujours vagues. Son père pouvait à présent interpréter le reste.

Il savait que ses annonces n'avaient rien de spectaculaire. Sa mère en faisait en criant et en gémissant, se couchant sur le sol, récitant la Bible et les passages sur l'apocalypse. Son père lui avait donné aussi des mixtures pour l'aider à se détendre, mais tout ce qu'il lui donnait le faisait vomir. Sirius lui avait dit que c'était dangereux.

Un silence de plomb tomba sur la pièce, tous regardèrent le Grand Maître, qui semblait avoir l'esprit ailleurs. Il prit alors une grande inspiration et se mit à parler, Adam sourit intérieurement, il avait réussi.

Le discours du Grand Maitre fut rempli d'emphase et de phrases alambiquées, il semblait bien plus passionné par ses propres paroles qu'à l'accoutumée. Les fidèles n'y comprenaient sans doute rien, tant ses phrases étaient ponctuées de latin et références astronomiques. Ils ressentaient pourtant chaque mot, remplis de ferveur et fermaient les yeux en gardant les mains jointes.

Adam gardait sur son visage une expression aussi impassible que possible, il regardait d'un œil vitreux les personnes en face de lui. Il savait que les hommes importants présents dans la pièce étaient aussi sensibles aux discours de son père, ils nourrissaient le Temple et les aidaient à « propager la lumière au plus grand nombre ». Ils demandaient des prédictions sur leurs ambitions et leurs affaires, son père était devenu influent. Lancelot priait de toute ses forces avec les autres fidèles, récitant les textes sacrés.

Adam eut un doute. Si son père mettait plus d'efforts dans son discours, peut-être que sa prédiction n'était pas si crédible ? Il pinça des lèvres, son cœur cogna jusque dans ses tympans.

La cérémonie tira inhabituellement en longueur. Adam avait les jambes engourdies, sa mère, d'habitude immobile, se réveilla de sa torpeur et montra des signes d'impatience. Elle regardait autour d'elle, hagarde et grimaçait sous son voile. Certains membres commençaient à se jeter des regards d'interrogations. La voix du Grand Maître continuait de gronder dans la cave, il semblait reprendre peu à peu son calme.

« Préparez-vous, car le moment est venu ! » dit-il d'un ton si froid qu'Adam tourna son regard vers lui.

Le Grand Maître récita les dernières phrases qui clôturaient l'Assemblée dans un latin pompeux et ce fut enfin terminé.

Adam monta les escaliers en cachant son empressement, son père le raccompagnait toujours dans sa chambre car ils quittaient les caves en même temps pour plus de cérémonie.

« Sirius doit être arrivé depuis longtemps ! dit-il dans un sourire.

— J'ai eu sa mère au téléphone, il ne viendra pas.

La voix de son père était sèche, métallique. Adam se tourna vers lui et ne cacha pas sa déception.

En voyant son regard, le Grand Maître hésita et continua d'une voix calme :

— Tu le retrouveras demain. Tu as ma parole. Maintenant va te coucher et ne fais pas un bruit. »

Adam soupira et regagna sa chambre. Il n'y avait qu'un lit, un bureau et une commode. Des livres s'empilaient dans un coin. Il regarda les photos de son frère et se remémora tout ce qu'il lui racontait comme s'il y était. Il se leva finalement vers son télescope et se remit à regarder le ciel.

Il rêva quelques instants, se projetant dans un avenir dont il ne connaissait rien. Il voulait vivre avec son frère et continuer à étudier l'histoire des Templiers, essayer de voir ce que cela pouvait faire d'être dans un club de sport et de se laisser pousser les cheveux.

Il reconnut le son de la main de Lancelot qui cognait encore à la porte, Adam ouvrit avec lassitude.

« Votre chocolat chaud, Maître Adam. Ne vous couchez pas trop tard », dit-il simplement en lui donnant une tasse fumante avant de s'incliner.

« Sous-fifre », pensa le jeune garçon en s'asseyant sur son lit.

Adam porta le cacao sans sucre à ses lèvres et le but rapidement, il se déshabilla et prépara ses vêtements pour le lendemain. Il tira d'un des fonds du tiroir son polo gris et son jean préféré, il savait que Sirius avait les mêmes.

Enfin, il sentit ses yeux lui picoter de fatigue et il s’emmitoufla dans les draps de son lit avant de s'écrouler de sommeil.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire AnnRake ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0