Epilogue 

Une minute de lecture

Un jour plus tard, nous marchions au milieu de la campagne, lorsque Cléa me demanda soudain :

  • Qu’est-ce qu’on va faire à ma maison ?
  • On va tenter de survivre, répondis-je. On a tout ce qu’il faut : de la viande et de l’eau à proximité, des armes pour assurer notre survie, et un lieu confortable où dormir. On va s’installer là-bas, on plantera peut-être un potager. Tous les mois, on ira dans la ville la plus proche pour voir s’il y a des informations ou si l’armée est intervenue.
  • Je doute que ça arrive, intervint Cléa. Ils l’auraient déjà fait.
  • Ou alors les Autres se sont chargés d’eux, dis-je.
  • Ils ont perdu deux de leurs vaisseaux amiraux, dit Cléa. Ils ne doivent plus coordonner grand chose.
  • En plus, ta maison est à l’écart des villes. Ça ne devrait pas attirer trop l’attention.
  • Tu oublies que nous avons une soucoupe volante à côté de nous ! ironisa Cléa.

Je partis dans un fou rire, bientôt rejoint par Cléa, et nous ne pûmes nous arrêter jusqu’à perdre notre respiration.

Haut dans le ciel, loin de Matt et Cléa, une forme ronde s’approchait de la Terre. Était-ce tout simplement le soleil… ou autre chose ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nicodico ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0